Home / Site de rencontre / Avis EasyFlirt : toutes les informations dont vous avez besoin

Avis EasyFlirt : toutes les informations dont vous avez besoin

Quand il s’agit de sites de rencontres, il est difficile de faire l’unanimité. Les critères qui parlent à certains ne convaincront pas forcément les autres. Nous avons dressé notre propre avis EasyFlirt afin que vous puissiez avoir un aperçu de ce que propose le site. Ce billet a alors pour vocation de partager avec vous les coulisses de ce site de rencontre. Vous aurez ainsi assez d’éléments pour décider si vous souhaitez vous y inscrire ou non.

Avis Easyflirt

Introduction

Traiter de l’actualité des sites de rencontre et tester les différents sites du marché, c’est ce que nous faisons de mieux chez Sitederencontre.info. Cette fois, c’est le célèbre site EasyFlirt qui sera étudié de long en large.

Par exemple, nous allons tenter de savoir à qui il s’adresse, quel genre de plans on peut y trouver, si ses fonctionnalités sont complètes, etc. Si vous hésitez à vous inscrire à EasyFlirt, prenez place, cet avis devrait répondre à vos questions.

Visiter le site Easyflirt >

Thématique

Certains sites ont choisi d’être généralistes tandis que d’autres ont choisi des niches spécifiques. Cette identité dépend de la stratégie du site, notamment pour se positionner par rapport à la concurrence. À ce propos, que propose EasyFlirt ? C’est la question avec laquelle nous débuteront cet avis sur le site de rencontre EasyFlirt.

Avis Easyflirt

Il a tout d’un site de rencontre généraliste, à la différence près qu’il est mieux structuré. En effet, tous les profils sont mêlés entre eux sur les sites généralistes. Sur EasyFlirt, les membres sont invités à déterminer le type de rencontre qu’ils souhaitent faire.

En choisissant entre EasyFlirt Love, EasyFlirt Sexy ou EasyFlirt Gay, ils explicitent leur souhait : trouver une aventure sans lendemain, faire une rencontre sérieuse ou alors vivre une expérience gay.

D’entrée, si vous recherchez le meilleur site de rencontre black, vous n’êtes pas à la bonne adresse. En effet, bien qu’il soit assez généraliste, ce n’est pas du tout sa spécialité !

C’est d’ailleurs tout le charme de ce site : les amateurs de rencontres sérieuses se retrouveront entre eux, tout comme les homosexuels et les amateurs d’aventures sans lendemain. Ainsi, les membres ne perdent pas de temps à essayer de deviner ce que recherchent leurs interlocuteurs.

Cette facilité pour les membres de retrouver la catégorie dans laquelle ils devraient s’inscrire est manifestement un très bon point dans cet avis EasyFlirt car les abonnés ne perdent pas leur temps pour rien.

Avis EasyFlirt

Tarification et abonnements

Les sites de rencontre trouvent généralement leur rémunération dans les abonnements des membres. Désormais, on rencontre le plus souvent des sites qui adoptent le freemium. En clair, une partie de l’offre est gratuite, tandis que les fonctionnalités supplémentaires (souvent les plus utiles) sont payantes et nécessitent un abonnement.

Ce qu’on peut dire dans cet avis EasyFlirt, c’est que ce dernier fait partie des sites de rencontre qui proposent les tarifs les plus bas du marché. En effet, l’abonnement sans engagement pendant un mois est à 30 euros.

Si vous vous engagez pour trois mois, l’abonnement mensuel passe à 25 euros. Et si vous souhaitez vous abonner pendant un semestre entier, vous accèderez au tarif ultra-allégé de 18 euros par mois.

A ce niveau de notre avis sur EasyFlirt, nous pouvons dire que tout reste très positif et que cette tarification se situe en dessous de la moyenne du marché.

Avis EasyFlirt

Quid d’une offre gratuite ?

Les consommateurs ont ce réflexe de demander si tel ou tel service est gratuit. Avec les sites de rencontre, c’est également valable. A priori, la démarche est légitime : pourquoi payer si certains sites proposent des services gratuits. Généralement, les sites gratuits reçoivent des avis positifs venant des internautes.

Mais il faut se rendre à l’évidence : pour accéder à des services de qualité, il est souvent nécessaire de passer au portemonnaie. Par exemple, les sites les plus sérieux ont des charges liées aux services de modération, afin de garantir aux membres la meilleure expérience utilisateur qui soit.

La logique de cet avis sur EasyFlirt ferait que les utilisateurs préfèreraient payer et accéder à ces services efficaces.

Et c’est bien le cas : les internautes s’accommodent de l’abonnement payant, au vu du sérieux dont le site fait preuve. C’est bien plus intéressant que de rester sur un site gratuit où rien ne se passe, où les faux profils pullulent et où les arnaques en tous genres sont légion.

Visiter le site Easyflirt >

La bonne nouvelle, c’est que sur EasyFlirt, les femmes bénéficient d’une gratuité totale sur l’ensemble des fonctionnalités et services EasyFlirt. Généralement, cela augmente le taux de fréquentation de la gent féminine, récoltant ainsi des avis positifs venant des utilisateurs.

Pour les hommes en revanche, seule l’inscription est gratuite. Dès lors que vous souhaitez bénéficier des diverses fonctionnalités, il faudra choisir l’un des abonnements suivants : Bronze, Argent ou Or. Plus précisément, ces trois offres correspondent à la durée de l’abonnement : forfait 1 mois, abonnement 2 mois ou abonnement 3 mois.

Taux de fréquentation

Avis Easyflirt

Nous l’avions dit plus haut, le taux de fréquentation est un critère important sur lequel nous allons bâtir cet avis sur EasyFlirt. Généralement, les internautes boudent les sites qui n’ont pas beaucoup d’affluence. En effet, cela reviendrait à aller à une fête où il n’y a pas de DJ ou encore aller dans une boîte de nuit pratiquement vide.

Sans doute, les chiffres sauraient nous en dire plus sur la popularité de ce site. Il faut savoir qu’EasyFlirt est le 7 809ème site internet le plus fréquenté en France. En juin 2016, le SimilarWeb Trafic avait énuméré une affluence de 239 000 visites par mois.

Cela renforce l’avis positif que les internautes avaient sur le site de rencontre EasyFlirt en 2018. Même en sachant que la proportion hommes / femmes est de 60 – 40 sur le site, les internautes viennent tout de même s’y abonner. En effet, ils s’inscrivent pour rencontrer ces quelque 96 000 femmes qui visitent EasyFlirt chaque mois.

Avis EasyFlirt

Avis sur le site internet

Passons désormais à un autre volet de cet avis EasyFlirt : la conception du site. Les internautes sont très pointilleux à ce sujet. Un site de rencontre qui a une architecture compliquée, une barre de menus peu visible ou encore beaucoup de redirections n’a pas la moindre chance d’obtenir un avis positif venant de ses utilisateurs. Pire encore : il serait immédiatement boycotté.

Une fois arrivé sur EasyFlirt, vous choisissez sans attendre l’un des trois univers qui sont proposés : EasyFlirt Love, EasyFlirt Sexy et EasyFlirt Gay. Cela permet aux membres de se trouver immédiatement dans le bon contexte, en vue de rencontrer les bonnes personnes. Si vous cherchez un site de rencontre libertine, en revanche, ce n’est pas ici que vous trouverez votre bonheur.

D’ailleurs, les sites généralistes reçoivent parfois un avis négatif de leurs abonnés, cherchant la bonne rencontre comme s’ils cherchaient une aiguille dans une botte de foin. Sur ce site, on choisit sa catégorie et on ne perd pas de temps pour faire des rencontres !

Visiter le site Easyflirt >

Mais cet avis sur le site de rencontre EasyFlirt serait bancal si l’on ne parlait pas de l’aspect technique du site. Avec près d’une décennie d’expérience dans le monde de la rencontre, le site a su retenir l’essentiel : la simplicité ! Ce n’est pas toujours évident pour un utilisateur lambda d’atterrir sur un site de rencontre et de s’habituer à toutes les fonctionnalités. Ici, en revanche, l’interface est particulièrement intuitive.

Applications mobiles

Avis EasyFlirt

Voilà maintenant plusieurs années que les mobiles ont supplanté l’ordinateur, notamment pour les recherches sur internet et l’utilisation des réseaux sociaux. Pour les sites de rencontres, c’est exactement la même chose. Il est donc évident d’inclure un volet « applications mobiles » dans cet avis EasyFlirt 2018.

Que vaut ce site ? Est-il assez « in » pour proposer à ses abonnés une application mobile dédiée à la rencontre ? Bien évidemment. Non seulement le site EasyFlirt s’est penché sérieusement sur la partie « responsive design » afin d’adapter l’interface aux navigateurs sur mobile, mais il a développé des applications mobiles.

Que vous utilisiez un appareil mobile sous iOS ou sous Androïd, vous pourrez télécharger l’application EasyFlirt et vous connecter à tout moment, où que vous soyez.

Visiter le site Easyflirt >

Mais ce qui permet à EasyFlirt de se démarquer réellement de la concurrence et d’engranger les avis positifs des internautes, c’est son application de discussion instantanée EasyFlirt Messenger.

Le principe est simple : vous n’aurez même plus à vous connecter sur le site pour discuter avec les membres en ligne, il suffit d’aller sur le messenger. Difficile pour la rédaction de Sitederencontre.info de ne pas attribuer une très bonne note au site dans cet avis EasyFlirt.

Avis EasyFlirt

Avis sur les fonctionnalités EasyFlirt

Il serait difficile de donner un avis sur un site internet sans regarder son contenu ! Sans plus attendre, penchons-nous sur les différentes fonctionnalités qu’EasyFlirt propose.

Pour commencer, voyons ce que propose le site pour mettre votre profil en avant.

  • Vous pourrez alors mettre en ligne des photos et les organiser dans des albums. À vous d’en définir la confidentialité : publique ou privée. L’avantage de mettre en ligne une photo publique, c’est de pouvoir récolter l’avis des autres membres.
  • Vous pourrez également créer des annonces afin d’optimiser vos chances de rencontre. Ce qui est sympa avec EasyFlirt, c’est que ces annonces peuvent être sous forme de texte, de voix audio ou de vidéo. Ainsi, chacun met ses atouts en avant !

Ensuite, voyons les outils que le site met à votre disposition pour discuter avec les autres membres.

  • Des winks et des kisses
  • Un service de messagerie interne
  • Un service de tchat texte et webcam
  • Une application externe EasyFlirt Messenger

Est-ce une arnaque ?

Avis EasyFlirt

Les sites de rencontre soulèvent souvent des interrogations. Parmi les questions les plus fréquentes, on a : « est-ce une arnaque ou non ? ». Cet avis EasyFlirt a d’ailleurs pour vocation de lever les doutes sur ce point-là.

Il faut savoir alors que le site fait partie de ceux qui comptent le plus grand nombre d’abonnés. Forcément, il y a des profils actifs et d’autres qui s’inscrivent par curiosité. Quelques internautes ont donné des avis négatifs par rapport à l’existence de faux profils, mais cela reste dans le cadre d’une minorité.

Visiter le site Easyflirt >

En réalité, le système de matchmaking ne fonctionne réellement que si les informations données au moment de remplir le profil sont complètes. Dès le moment où le profil est optimisé, il est orienté vers les meilleurs profils, évitant ainsi les comptes inactifs et les plaisantins.

En somme, notre avis sur le site de rencontre EasyFlirt est le suivant : ce n’est pas une arnaque à condition de mettre toutes les chances de son côté.

Moyens de paiement acceptés

Avis EasyFlirt

Penchons-nous désormais sur un autre point qui influence souvent l’avis des consommateurs : les moyens de paiement acceptés par le site. Les utilisateurs de sites de rencontre sont particulièrement vigilants là-dessus, notamment par rapport à la sécurité des transactions.

Il faut savoir que le site EasyFlirt accepte les virements bancaires et les chèques. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas encore habitués aux paiements électroniques. Pour autant, les paiements par carte ne sont pas exclus : les utilisateurs du site pourront payer leur abonnement par carte bancaire. EasyFlirt accepte les cartes American Express, Visa, Visa Electron, Mastercard et bien d’autres encore.

Visiter le site Easyflirt >

Avis sur le support client proposé

Nous terminerons cet avis sur le site de rencontre EasyFlirt par un point non moins sensible : le support client. Sur un site de rencontre, il est fréquent que les utilisateurs aient besoin d’une aide quelconque : un problème de paiement, des ennuis techniques par rapport aux fonctionnalités, etc.

Sur ce point, EasyFlirt joue la carte de la transparence : son support client est clairement affiché sur le site. Les conseillers sont joignables par e-mail, par téléphone mais aussi à travers le bouton « Help » qui figure sur le site.

Le temps de réponse moyen est d’environ 6 heures, ce qui est relativement normal pour un site avec une si grande affluence. En revanche, la rédaction de Sitederencontre.info a un avis mitigé là-dessus, dans la mesure où beaucoup de plateformes font mieux en termes de réactivité.

A voir également

Avis Jacquie et Michel Contact

Avis Jacquie et Michel Contact 2018 : ce que nous en avons pensé

Après plus d’une décennie de succès dans la production de films pour adultes, le site …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *