Home / Site de rencontre / Avis Be2 : que doit-on savoir sur ce site de rencontres ?

Avis Be2 : que doit-on savoir sur ce site de rencontres ?

L’unanimité est quasiment utopique lorsqu’on parle de sites de rencontre. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on veut se référer aux avis postés sur les forums et autres plateformes sur internet. Pour en avoir le cœur net, nous testons nous-mêmes les sites de rencontre. Ainsi, nous pouvons nous faire un avis beaucoup plus précis sur ce que vaut un site par rapport à ce qu’il prétend. Si le cœur vous en dit, découvrez sans attendre notre avis sur le site de rencontre Be2.

Avis Be2

Introduction

Au sein de la rédaction de Sitederencontre.info, nous avons Saint Thomas comme mentor : nous ne croyons que si nous avons vu. C’est ce qui nous a poussé à réaliser cet avis sur Be2. Nous avons étudié le fonctionnement du site, évalué son interface, scruté son taux de fréquentation, etc.

Si vous êtes à la recherche d’un site de rencontre sérieux et que Be2 faisait partie de vos prétendants, cet avis vous sera d’une aide précieuse. Sans plus attendre, voici alors tout ce que vous devez savoir sur ce site de rencontre avant de vous lancer.

Visiter le site Be2 >

Thématique

Les sites de rencontres ont chacun leur stratégie marketing. Un site peut alors plaire à une personne et en rebuter d’autres. Il y a deux décennies de cela, les sites de rencontre ressemblaient à un brouhaha incompréhensible et difficile à cerner. C’est pourquoi nous débuterons cet avis Be2 par l’étude de sa thématique.

S’y retrouvaient les amateurs de relations sans lendemain, les désireux de se marier, les musulmans, les juifs, les chrétiens, les amateurs de femmes dominatrices, etc. Résultat des comptes : personne ne trouvait réellement ce qu’il était venu chercher sur ces sites de rencontre. Forcément, ces derniers n’engrangeaient pas les meilleurs avis venant des utilisateurs.

Sont ensuite apparus les sites plus modernes, qui ont choisi des niches particulières. Nous avons vu défiler les sites pour seniors, les sites de rencontres extraconjugales, des sites de rencontre pour musulman, les sites dédiés à l’échangisme, aux femmes cougars, etc. Au milieu de tout cela, quel est le positionnement de Be2.fr et quel est notre avis sur ce dernier ?

En réalité, il s’agit d’un site de rencontre sérieux. Ceux qui cherchent une aventure sans lendemain pourront donc passer leur chemin, ici le mot d’ordre est de trouver l’amour, avec un grand A. Cette stratégie s’avère payante. En effet, les rencontres sérieuses trouvent toujours leur public et obtiennent souvent des avis très positifs venant des internautes.

Avis Be2

Tarification et abonnements

Comme bon nombre de sites de rencontres en ligne, Be2 se rémunère grâce aux abonnements de ses membres. Vous l’aurez compris, les fonctionnalités du site sont payantes. Pour ceux qui ont un avis positif sur le site et qui souhaitent s’y inscrire, combien cela va-t-il coûter ?

Sur Be2, il existe trois formules d’abonnement :

  • Un abonnement à 19,90 euros / mois avec engagement sur 12 mois
  • Un abonnement à 29,90 euros / mois avec engagement sur 6 mois
  • Un abonnement à 39,90 euros / mois, qui durera au moins 3 mois

Visiter le site Be2 >

Il faut savoir que les conditions générales d’utilisation précisent bien que les abonnements Be2 sont à reconduction tacite. À moins d’envoyer une demande de résiliation avec accusé de réception dans les délais réglementaires, l’abonnement sera reconduit automatiquement pour la même durée.

Sur ce point, nous avons retrouvé sur internet des avis sur Be2 qui n’étaient pas très élogieux. En effet, un abonné s’est plaint de n’avoir pu résilier son contrat malgré les démarches légales qu’il a entreprises.

Il s’est même retrouvé engagé dans une joute judiciaire pour cette histoire, Be2 et la société de recouvrement estimant qu’il doit régler ses factures impayées, malgré son courrier de résiliation fait dans les règles de l’art.

Avis Be2

Offre gratuite

La gratuité vaut souvent un avis très positif venant des consommateurs. Sans aller jusqu’à proposer la totalité de leurs services gratuitement, les sites de rencontre sont souvent enclins à faire quelques concessions. Le site Be2 n’a pas manqué de gâter ses membres.

Tout d’abord, il faut noter que le site est totalement gratuit pour les femmes. Sous cet élan de galanterie se cache une stratégie bien rodée, qui consiste à augmenter le nombre de profils féminins sur le site. Et ça fonctionne, puisque 60% des membres sur Be2.fr appartiennent à la gent féminine.

Visiter le site Be2 >

Pour les hommes, l’inscription et la soumission au test de personnalité sont gratuites. Il est possible de continuer l’utilisation du site de rencontre en mode gratuit, mais les fonctionnalités sont très limitées. Par exemple, vous pouvez recevoir des messages mais pas y répondre.

Quelque part, l’offre freemium a été conçue pour vous inviter à vous abonner. C’est pourquoi nous avons dû prendre un abonnement pour avoir plus de détails sur les services offerts au moment de la conception de cet avis sur le site de rencontre Be2 en 2018.

Avis Be2

Taux de fréquentation

Le taux de fréquentation est un indicateur important lorsqu’on dresse un avis sur un site internet. En effet, les internautes évaluent la pertinence d’un site de rencontre à son nombre d’abonnés.

Sur ce point, Be2 n’a rien à envier aux ténors de sa catégorie. Sur sa page page d’accueil, le site revendique quelque 5 millions d’utilisateurs en France. Ce ne sont pas forcément tous des utilisateurs actifs quotidiennement, mais le chiffre reflète tout de même le succès de ce site de rencontre.

Visiter le site Be2 >

Certains utilisateurs se plaignent de membres fantômes et de faux profils. Pour notre part, nous avons reçu des messages venant de quelques femmes au moment où nous n’étions pas encore abonnés. Après s’être abonné et après avoir répondu à ces messages, nous n’avons plus eu de retours. Ceci explique peut-être les avis négatifs de certains utilisateurs de Be2.fr.

Mais il y a d’autres points positifs que l’on doit rapporter dans cet avis Be2. Entre autres, il faut souligner la proportion élevée de la gent féminine sur le site : 60 % ! De tous les sites dont nous avons rédigé des avis, dans tous nos comparatifs d’antan, c’est la première fois que nous voyons autant de profils féminins sur un site de rencontre. Et pour cause : tout est gratuit pour les femmes.

Avis Be2

Notre avis sur le site internet

Comme nous l’avons fait avec dans notre avis sur Meetic, Attractive World, Parship ou encore EasyFlirt, nous allons également nous pencher sur la qualité du site internet pour établir cet avis sur Be2.

Alors, que dire ? Appelons un chat un chat. En termes d’esthétique, le site de rencontre Be2 doit faire d’importants efforts. En effet, il serait logique de travailler davantage ce côté-là, d’autant plus que le site ne propose que des abonnements à moyens et longs termes.

En effet, si nous nous mettons à la place des consommateurs, il nous serait difficilement concevable de rester abonné plus de 3 ou 6 mois sur un site aussi rudimentaire et d’avoir un avis positif là-dessus.

En revanche, nous n’avons rien à redire quant à son ergonomie, dans la mesure où l’essentiel est toujours à portée de main : votre système de messagerie et la liste des profils qui ont été sélectionnés pour vous.

Avis Be2

Applications mobiles

Les applications mobiles ont été la révélation de cette décennie. Il se trouve que les internautes utilisent davantage leurs appareils mobiles que leurs ordinateurs, que ce soit pour faire des recherches sur internet, aller sur les réseaux sociaux, faire leurs achats en ligne, poster leurs avis sur tel produit ou tel service, etc.

Les sites de rencontre l’ont bien compris, c’est pourquoi ils ont décidé de développer des applications mobiles autonomes. Ainsi, leurs abonnés pourront avoir les différentes fonctionnalités du site de rencontre à portée de main, où qu’ils soient.

L’existence d’applications mobiles a été déterminant dans cet avis Be2. En effet, les utilisateurs d’appareils sous iOS et Androïd pourront télécharger l’application Be2 et se connecter à partir de leurs smartphones ou tablettes tactiles. Tout comme le site Be2, ces applications manquent cruellement de fonctionnalités innovantes.

Avis Be2

Avis sur les fonctionnalités

Continuons cet avis Be2 avec les fonctionnalités que le site propose. Notre rédaction n’a pas mis longtemps à cerner cet aspect, dans la mesure où le site de rencontre a opté pour une stratégie particulière : proposer l’essentiel, sans plus.

En tant que site de rencontre, Be2 fait donc le job. Il repose sur un système de matchmaking, c’est pourquoi vous devez passer un test de personnalité avant tout. Le site va se servir de ces informations pour croiser votre profil avec ceux des autres abonnés. Vous pourrez alors contacter ceux qui vous sont suggérés dans une liste et aboutir à des rencontres.

Au sein de la rédaction de Sitederencontre.info, nous aurions aimé qu’il y ait plus de fonctionnalités sur ce site. En effet, un service de discussion instantanée aurait pu changer la donne dans cet avis sur Be2. Tout au moins, il aurait été judicieux de permettre aux membres de poster des annonces personnalisées, avec des photos ou des vidéos.

Visiter le site Be2 >

Arnaque ou non ?

Souvent, les internautes crient à l’arnaque de manière hâtive lorsqu’ils publient des avis sur les sites de rencontre. C’est pourquoi nous avons décidé de scruter les sites de rencontres dans leurs moindres détails. Après quelques semaines d’essais, nous pouvons affirmer dans cet avis Be2 que ce site de rencontre n’est pas une arnaque.

Seulement, on va dire que les moyens mis à disposition des abonnés ne sont pas suffisants pour qu’ils puissent faire des rencontres sérieuses autant qu’ils le voudraient. Le succès d’un site de rencontre ne dépend pas uniquement du nombre d’abonnés. Il est également important que ces abonnés aient des outils pour mettre leurs atouts en avant.

Visiter le site Be2 >

Au vu du coût de l’abonnement, Be2 devrait davantage améliorer son interface, étoffer ses fonctionnalités. Ainsi, l’expérience utilisateur sera meilleure et les abonnés évoqueront moins le terme arnaque lorsqu’ils postent des avis sur ce site.

Avis Be2

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Il s’agit d’un point négligé par certains utilisateurs, pourtant il est important de connaître les moyens de paiement acceptés par un site de rencontre. C’est pourquoi nous y avons consacré une rubrique entière dans cet avis sur Be2.

Les abonnés de ce dernier auront alors le choix entre :

  • Le paiement par carte bancaire, notamment MasterCard, Visa, American Express et CB
  • Le prélèvement automatique sur compte bancaire
  • iTunes Store et Play Store pour les paiements via applications mobiles Be2

La liste n’est pas exhaustive.

Il faut également noter que les CGU du site Be2 stipule que ce dernier se réserve le droit de recourir à une société de recouvrement dans le cas où l’abonné manque à son paiement ou accuse un retard de paiement.

Avis Be2

Que vaut le support client de Be2.fr ?

Le support client est très important. Souvent, les abonnés rencontrent des soucis en tous genres. Cela peut concerner différents cas :

  • L’utilisation du site et de l’interface en général
  • Un paiement
  • Une demande de résiliation

Visiter le site Be2 >

Au moment de rédiger cet avis Be2 2018, nous n’avons pas eu de problème majeur nécessitant l’intervention du support clientèle. En revanche, il faut savoir que le service clientèle de ce site peut être joint par e-mail à l’adresse service-client@be2.fr.

Généralement, les utilisateurs ont un avis négatif là-dessus, car le traitement des demandes peut prendre beaucoup de temps lorsque le service ne peut être joint directement par téléphone.

Un chat en ligne aurait également été fortement apprécié. Malheureusement, pas de ça ici, il y a donc de quoi être déçus et ne pas avoir un excellent avis sur le support client Be2.

A voir également

Avis Jacquie et Michel Contact

Avis Jacquie et Michel Contact 2018 : ce que nous en avons pensé

Après plus d’une décennie de succès dans la production de films pour adultes, le site …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *