Home / Classement / Comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne : lequel choisir ?

Comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne : lequel choisir ?

La communauté LGBT a longtemps milité pour avoir des plateformes sur lesquelles ils pourraient faire des rencontres entre eux. La très forte demande a alors entraîné une floraison de ces sites ici et là. Alors, lequel est le meilleur site de rencontre homosexuel en France ? Mieux qu’un guide, voici le comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne qui va vous permettre de répondre à cette question.

Fournisseur Rang Forces et faiblesses Liens
Jacquie et Michel lesbiennes + Nombreuses fonctionnalités
+ Interface ergonomique
+ Tarification compétitive
+
Membres avertis
Visiter >

 

Avis complet

Elite rencontre + Plateforme sérieuse
+ Pas de faux profils
+ Fonctionnalités intéressantes
Visiter >

 

Avis complet

Meetic Base de données importante
+ Modération sans faille
Visiter >

 

Avis complet

gay parship 4 Matchmaking efficace
+ Site sérieux et bonne modération
Visiter >

 

Avis complet

Easyflirt 5 Modération correcte
Fonctionnalités intéressantes
Gratuité pour les femmes uniquement
Visiter >

 

Avis complet

Forcegay 6 Interface intuitive et facile
+ Moyenne d’âge entre 20 et 35 ans
Visiter >

 

Avis complet

LpourL 7 Plus de 40 000 membres
+ Différents types de plans : amitié, amour ou aventures sans lendemain
Visiter >

 

Avis complet

LEZB 8 + Possibilité de choisir profil soft ou hot
 Manque de traffic sur le site
Visiter >

 

Avis complet

Pink cupid 9 Nombreuses fonctionnalités
 Barrière linguistique entre francophones et anglophones
Visiter >

 

Avis complet

Comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne

Jacquie et Michel lesbienne

Dans le comparatif meilleur site pour la communauté LGBT, on retrouve en pôle position Jacquie et Michel lesbienne. Connu pour sa chaîne vidéo pour adultes, le site Jacquie et Michel a lancé sa propre plateforme de rencontres. Celle-ci est alors destinée aux femmes qui aiment les femmes, celles qui s’aiment plus qu’ardemment !

Vous l’aurez compris, ce n’est pas vraiment le meilleur site pour discuter longuement : dès la moindre affinité, la rencontre peut s’avérer explosive !

Visiter le site Jacquie et Michel Lesbienne >

J&M Lesbiennes

Elite Rencontre Gay

Continuons ce comparatif des meilleurs sites de rencontre Gay et Lesbienne avec un autre très grand acteur du marché.

Le nom de cette plateforme vous dit quelque chose ? C’est tout à fait normal. En effet, il s’agit d’une déclinaison du site Elite Rencontre, à destination de la communauté LGBT. Les principes restent les mêmes : permettre à des personnes d’exception de rencontrer d’autres gens qui sont à la hauteur de leurs attentes, et de ce qu’ils sont. Il peut alors s’agir d’un certain rang social, d’une question d’ambition ou de beauté.

Les homosexuels qui sont très à cheval sur ces critères auront alors tout intérêt à s’inscrire sur Elite Rencontre Gay. La tendance est plutôt axée sur les rencontres sérieuses, en vue d’une relation à long terme. Si vous êtes du genre exigeant et que vous êtes à la recherche d’une relation gay, il s’agit sans doute du meilleur site de rencontre homosexuel qui soit sur le marché actuellement.

Visiter le site EliteRencontre gay >

Comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne

Par ailleurs, son taux de fréquentation est incroyable : plus de 150 000 visiteurs par mois ! Cependant, son statut haut de gamme se reflète également au coût de son abonnement. Vous l’aurez compris, cela ne lui enlève rien de son mérite de figurer au classement des meilleures plateformes pour homosexuels, il faudra tout simplement être à la hauteur de vos ambitions.

Meetic Gay

Meetic Gay partage probablement la place de meilleur site de rencontre gay et lesbienne avec Elite Rencontre Gay. Il existe bien des points communs entre ces deux sites : ils sont tous deux issus de sites de rencontres classiques, et ils héritent l’un comme l’autre d’une très bonne réputation. Pour rappel, Meetic n’est autre que le numéro 1 en France en la matière.

La déclinaison gay et lesbienne du site de rencontre Meetic a alors été accueillie en grande liesse par la communauté LGBT. Cette dernière a toujours estimé être laissée pour compte au sein de Meetic, du temps où la plateforme n’avait pas cette déclinaison-là. Le succès a tout de suite été au rendez-vous : il s’agit de l’un des meilleurs sites pour rencontrer des homosexuels aujourd’hui.

Comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne

Au programme, des quizz pour cerner la personnalité de la personne recherchée, un système de messagerie ou de tchat, tout ce qu’il y a de plus classique et de plus efficace sur une telle plateforme. Sur Meetic Gay, vous trouverez le profil qui vous convient, que vous soyez à la recherche d’une belle histoire d’amour ou de la meilleure aventure d’un soir qui soit.

Cerise sur le gâteau : vous bénéficiez de trois jours d’essai totalement gratuits avec ce meilleur site de rencontre gay et lesbiennne au moment de votre inscription. Pourquoi ne pas en profiter pour exploiter toutes les fonctionnalités de la plateforme ?

Visiter le site Meetic gay >

Gay Parship

Nous connaissions la plateforme Parship. Gay Parship n’est autre que sa branche qui s’adresse à la communauté LGBT. Ici, le mot d’ordre est : qualité. Si vous êtes à la recherche de l’un des meilleurs sites homosexuels du moment, vous êtes au bon endroit.

Passez votre chemin si vous envisagez y trouver une aventure sans lendemain, comme celles qu’on conclut en quelques minutes de discussion.

Gay Parship propose un concept intéressant : il ne vous met en relation qu’avec les personnes avec qui vous partagez des affinités, des points communs, des passions communes. D’ailleurs, vous devez passer un test de personnalité dès lors que vous vous inscrivez sur Gay Parship et c’est ce qui le rend si unique dans ce comparatif des meilleurs sites de rencontres gay et lesbienne.

C’est essentiel afin de cerner votre personnalité, en vue de trouver la personne qu’il vous faut parmi les quelque 200 000 profils.

Ce système de rencontre par affinités a d’ailleurs fait le succès de Parship, et c’est également ce qui vaut à Gay Parship une très bonne place au concours du meilleur site de rencontre homosexuel de France comme vous pouvez le voir dans notre comparatif.

Par ailleurs, les personnes qui fréquentent Gay Parship ne sont pas exclusivement des Français : vous y trouverez également des Européens venant de différents pays.

Visiter le site Gay Parship >

Comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne

EasyFlirt

En réalité EasyFlirt n’est pas le meilleur site pour homosexuels (gay et lesbien) à proprement parler. Il propose des rencontres à des hétérosexuels et des homosexuels à la fois, mais mérite tout de même d’être inclus dans le comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne. D’ailleurs, il y a différentes orientations sur la plateforme : EasyFlirt Love, EasyFlirt Sexy et EasyFlirt Gay.

Pour la communauté LGBT qui fréquente la plateforme, on peut y trouver de tout. Il y a les homosexuels qui recherchent une compagnie temporaire, tandis que d’autres sont là pour trouver un partenaire en vue d’une relation sérieuse.

Comme beaucoup de plateformes de ce comparatif des meilleurs sites de rencontres gay et lesbienne, EasyFlirt a opté pour la gratuité totale envers la gent féminine. Les hommes quant à eux, devront choisir une formule d’abonnement parmi les trois proposées afin d’accéder à certaines fonctionnalités.

Sur EasyFlirt, la simplicité de l’outil est frappante. D’ailleurs, le nom de la plateforme n’a sans doute pas été choisi au hasard.

Visiter le site Easyflirt >

Comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne

Force Gay

Il s’agit d’un jeune site, qui ne peut donc pas encore prétendre au titre de meilleur site de rencontre gay et lesbienne de notre comparatif. Cependant, il affiche des performances étonnantes, au vu de son jeune âge.

Son secret : l’expérience utilisateur. Il est très facile de s’y repérer et d’exploiter les différentes fonctionnalités. Par ailleurs, la moyenne d’âge est située entre 20 et 35 ans, ce qui est particulièrement attirant, digne d’un des meilleurs sites de rencontre lesbien et gay.

Sur Force Gay, ni les plans sérieux ni les plans d’un soir ne sont prohibés. Justement, l’idée est de faire en sorte que les membres se parlent entre eux, se créent des affinités et parviennent à leurs objectifs, peut importe lequel.

Si vous souhaitez juger cette plateforme sur pièce, vous pourrez faire un test de trois jours pour la modique somme de 1,95 euros. Vous constaterez alors qu’il mérite amplement sa place dans ce comparatif meilleur site gay et lesbienne.

Visiter le site Forcegay >

LpourL

Il s’agit sans doute de l’un des toutes premières plateformes à proposer des rencontres entre lesbiennes. Fort de plusieurs années d’expérience, LpourL a su capter les attentes des femmes. D’ailleurs, le site en lui-même est simplicité, ce qui lui vaut cette place au sein du comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne.

L’interface est des plus épurées, de manière à aller à l’essentiel. Intuitif, la plateforme permet de vite prendre ses marques par rapport aux différentes fonctionnalités.

On compte aujourd’hui 40 000 membres au sein de LpourL, faisant de la plateforme l’une des meilleures en termes de rencontre lesbienne. Il faut noter que toutes ces personnes ne sont pas là pour les mêmes raisons. Par exemple, certaines souhaitent se lier d’amitié avec d’autres femmes lesbiennes pour échanger et partager.

Il y a aussi celles qui recherchent une aventure sans lendemain, afin de casser la solitude. Bien évidemment, il y a celles qui recherchent le grand amour, espérant le trouver sur internet.

Visiter le site LpourL >

LpourL

Lezb

Celles qui souhaitent trouver des plans pour lesbiennes sur une plateforme moderne et facile à utiliser trouveront leur bonheur sur Lezb. Apparu récemment, il souffre cependant d’un manque de trafic. C’est normal d’ailleurs, dans la mesure où il n’est pas facile de se faire une place dans le comparatif meilleur site de rencontre lesbienne en France.

Cependant, cette plateforme fraîchement éclose a tout pour plaire et pour devenir la meilleure plateforme pour lesbiennes de demain : une interface moderne et intuitive, de nombreuses fonctionnalités, etc.

Il est même possible de paramétrer votre profil selon le type de plan que vous recherchez. Vous recherchez de l’amitié ? Du dialogue ? Le grand amour ? cochez la case « profil soft ». Si vous optez pour le profil « hot », c’est que vous savez déjà à quoi vous attendre.

Le jour où Lezb obtiendra un plus grand nombre de membres dans sa communauté, le succès sera indubitablement au rendez-vous. Cette plateforme montera alors davantage dans le classement des meilleurs sites pour lesbiennes.

Pink Cupid

Il est également légitime d’intégrer Pink Cupid dans ce comparatif meilleur site de rencontre lesbienne et gay. Ce qui différencie Pink Cupid de Lezb ou de LpourL, c’est que sa communauté n’est pas 100% française. En effet, il s’agit d’une plateforme très ouverte. Elle permet alors aux lesbiennes de France d’élargir ses horizons, en rencontrant des personnes d’autres nationalités.

Pour celles qui ne sont pas anglophones, Pink Cupid pourrait alors être moins intéressant. La barrière linguistique peut effectivement induire en erreur, causer des malentendus, etc. Mais pour les femmes lesbiennes qui parlent l’anglais, c’est l’une des meilleures solutions du moment : il sera possible d’échanger avec des personnes venant de pays anglophones comme la Grande-Bretagne, l’Australie, le Canada, les USA, etc.

En matière de fonctionnalités, Pink Cupid n’a rien à envier des meilleures sites figurant dans ce comparatif de sites de rencontre lesbienne et gay : messagerie, tchat vidéo ou audio, recherche de profils avec filtres, etc.

Visiter le site PinkCupid >

Gay Friend Finder

Encore un dérivé d’une plateforme de rencontre classique ! En effet, Gay Friend Finder découle d’Adult Friend Finder. La spécialité de la maison : les plans coquins. Si vous êtes à la recherche d’une aventure sérieuse, Gay Friend Finder n’est peut-être pas le meilleur site pour trouver une relation gay/lesbien sérieuse. A contrario, la plateforme est propice aux aventures d’un soir, voire même les plans les plus coquins : mélangisme, échangisme, etc.

L’avantage sur Gay Friend Finder, c’est qu’il est déployé dans de nombreuses villes du monde entier. Pour ceux qui voyagent beaucoup et qui envisagent de vivre un plan gay le temps d’une escale ou d’un week-end à 10 000 lieues de la France, Gay Friend Finder est le partenaire idéal.

Fort de ses plusieurs millions de membres, cette plateforme mérite probablement le titre de meilleur site de rencontre gay et lesbienne dans la catégorie « plan d’un soir ».

Visiter le site Gay Friend Finder >

Comment savoir lequel est le meilleur site de rencontre gay et lesbienne dans tout cela ?

En réalité, le meilleur site de rencontre gay et lesbienne qui soit ne dépend que de vous. C’est la manière dont chaque plateforme répond à vos attentes qui pourra déterminer lequel est le meilleur.

D’ailleurs, vous devrez commencer par cela : que cherchez-vous ? Êtes-vous à la recherche d’une relation sérieuse ? Ou plutôt, trouvez-vous meilleures les aventures sans lendemain ? Cherchez-vous quelqu’un de particulier, qui ait des affinités et des points communs avec vous ? Ou alors préférez-vous découvrir l’autre ?

Voilà autant de questions qui vous permettront de savoir quel site vous convient le mieux, compte tenu des informations qui ont été données ci-dessus.

Découvrez le meilleur site de rencontre gay >

A voir également

Avis Jacquie et Michel Contact

Avis Jacquie et Michel Contact 2018 : ce que nous en avons pensé

Après plus d’une décennie de succès dans la production de films pour adultes, le site …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *