Home / Classement / Comparatif meilleur site de rencontre 2018 : lequel choisir ?

Comparatif meilleur site de rencontre 2018 : lequel choisir ?

Aujourd’hui, les sites de rencontres nous permettent d’élargir nos horizons. Que l’on soit à la recherche de liens d’amitié, d’un amour profond en vue d’un mariage ou tout simplement d’une aventure sans lendemain, le choix est vaste en matière de plateforme pour trouver l’amour. Ce comparatif meilleur site de rencontre a alors comme vocation de vous indiquer quelles plateformes font partie de la crème de la crème. Voici alors le top 10 de ces sites dont les Français sont si friands !

Fournisseur Rang Forces et faiblesses Liens
Meetic + Énorme base clients
+
Très bonne interface et application
+ Excellent rapport qualité/prix
+ Meilleur support client du marché
Visiter >

 

Avis complet

Easyflirt + Énorme base client
+ Tout type de date
+ Nombre de femmes > hommes
 Tarification très élevée
Visiter >

 

Avis complet

Attractive world Sélection des utilisateurs
+ Nombreux évènements organisés
+ Visiteurs francophones internationaux
 Pas évident d’être accepté
Visiter >

 

Avis complet

Edarling 4 + Excellent algorithme de sélection
+ Service client 24/7/365
+ Inscription gratuite
Pas pour les plus d’un soir
Visiter >

 

Avis complet

be2 5 + Grande communauté
+ Beaucoup de femmes inscrites
+ Test d’affinité très élaboré
 Interface peu ergonomique
Visiter >

 

Avis complet

Rencontreslocales 6 + Rencontres près de chez vous
+ Possibilité de webcam
 Tarification très élevée
 Choix limité car régional
Visiter >

 

Avis complet

Adopte un mec 7 + Excellente fonction de tri
+ Bonnes applications mobile
Tarification très élevée
 Peu adapté aux rencontres sérieuses
Visiter >

 

Avis complet

Disons Demain 8 + Spécialement dédié aux seniors
+ Interface ergonomique et agréable
+ Très bon support client
Réservé aux plus de 50 ans
Visiter >

 

Avis complet

9 + Valorisation de la personnalité
+ Belle interface soignée
 Abonnements 6 – 12 – 24 mois seulement
 Support client peu réactif
Visiter>

 

Avis complet

Affiny 10 + Excellente interface utilisateur
+ Test d’affinité élaboré
 Base clients limitée
 Concept encore peu répandu
Visiter >

 

Avis complet

 

Meetic

comparatif meilleur site de rencontre

Si Meetic est cité en premier dans ce comparatif meilleur site de rencontre 2018, ce n’est très certainement pas un hasard. Lancé en 2002, Meetic est aujourd’hui le plus prisé en France. Il se targue d’ailleurs d’avoir été à l’origine de la mise en relation de 2 millions de personnes depuis. Cela conforte sa place de meilleur site de rencontre à l’heure actuelle.

Avec son slogan Love Your Imperfection, Meetic séduit le plus grand nombre en mettant en avant le fait que tout le monde a droit au bonheur. Les timides, les moins élégants, les maladroits, les seniors, les gays et les lesbiennes, les juifs, les musulmans, les chrétiens, et bien d’autres y trouveront certainement chaussure à leur pied.

D’ailleurs, les rencontres par affinités comme sur Meetic connaissent un succès fou. Il suffit d’ailleurs de lire ce comparatif meilleur site de rencontre pour le constater.

Mais si Meetic fait partie de ce top 10 des meilleurs sites de rencontre dans ce comparatif, c’est parce qu’il propose une prestation de qualité. Tout d’abord, l’interface est facile à utiliser, à la fois intuitive et ergonomique. C’est l’une des raisons pour laquelle les seniors affirment que Meetic est le meilleur site de rencontre au monde.

Visiter le site Meetic >

Par ailleurs, les modérateurs veillent à ce que les contenus soient toujours conformes aux conditions générales d’utilisation. Les contrevenants sont rapidement repérés et invités à prendre la porte de sortie.

Au niveau des tarifs, Meetic a sa propre politique. Pour s’inscrire et consulter les profils, le service Meetic est gratuit. Cependant, l’abonnement est requis dès lors qu’on souhaite contacter un ou plusieurs membres. Et contrairement à d’autres plateformes dans ce comparatif meilleur site de rencontre, Meetic applique l’égalité homme / femme.

C’est peut-être cette absence de gratuité envers les femmes qui réduit le nombre de faux profils sur Meetic, améliorant plus que jamais l’expérience utilisateur. Les tarifs varient selon la durée d’abonnement : il faut compter une trentaine d’euros pour un mois, un peu moins si vous vous abonnez plus longtemps.

Par ailleurs, ce leader de notre comparatif meilleur site de rencontre n’est pas qu’un site virtuel. Il organise divers ateliers, autour de thèmes variés : des ateliers bricolage, des ateliers culinaires, des balades, des dîners, etc. Ainsi, les membres Meetic peuvent optimiser leurs chances de trouver l’âme soeur.

EasyFlirt

comparatif meilleur site de rencontre

Si EasyFlirt figure dans ce comparatif meilleur site de rencontre 2018, c’est parce qu’il a toujours talonné Meetic de près et que les deux sites ont été créés en 2001. Cependant, il portait en ces temps-là le nom de Easyrencontre. Il faudra attendre l’année 2006 pour voir l’appellation EasyFlirt apparaître. En une quinzaine d’années, EasyFlirt c’est :

  • 25 millions de membres
  • 400 000 nouvelles adhésions par mois
  • Un service disponible en 12 langues, déployé dans différents pays.

Sur EasyFlirt, l’inscription est gratuite, au même titre que le visionnage des profils. Concernant l’offre payante, la galanterie est de rigueur. Les hommes doivent payer pour accéder aux diverses fonctionnalités, tandis que les femmes profitent de la gratuité. Attention toutefois, seules les femmes qui cherchent des hommes bénéficient de cette gratuité.

Il faut préciser également que la complétude du site EasyFlirt lui a valu une place dans ce top 10 des meilleurs sites de rencontre 2018. En effet, le site propose à la fois des plan sérieux et des aventures passagères. Par ailleurs, toutes les communautés de genre sont représentées sur EasyFlirt : les gays, les lesbiennes, les hétérosexuels. Cela n’est pas étranger à la bonne place d’EasyFlirt dans ce comparatif meilleur site de rencontre.

Dès la souscription à l’offre Premium, vous constaterez que c’est carrément le jour et la nuit. Tout d’abord, vous avez la possibilité de voir les photos en plein écran lorsque vous consultez les profils.

Cela s’avère pratique quand on cherche celui ou celle qui nous fera rêver. Vous pouvez également envoyer et recevoir des messages sans limites. Un peu comme sur les réseaux sociaux, vous pourrez gérer vos photos, votre liste d’amis et votre blacklist. Pas encore convaincu de la légitimité d’EasyFlirt dans ce comparatif meilleur site de rencontre ?

Visiter le site Easyflirt >

Sachez alors qu’il propose différents services, le distinguant de la concurrence. Par exemple, EasyFlirt met à la disposition de ses utilisateurs une plateforme de tchat webcam, pour ceux qui souhaitent associer un visage et une voix aux personnes derrière l’écran. EasyFlirt dispose également d’un outil de messagerie détaché du site : EasyFlirt Messenger.

Cet outil permet aux membres d’être connecté et d’échanger avec d’autres membres sans avoir à se rendre sur EasyFlirt. C’est l’un des rares sites de ce comparatif à proposer de tels outils. Pour les plus pressés, l’option EasyFlirt permet de vérifier s’il y a coup de foudre ou atomes crochus entre deux membres.

Concernant les tarifs, EasyFlirt s’aligne plus ou moins sur les meilleurs sites de rencontre de ce top 10. Son abonnement mensuel est à 29,99 euros, tandis que le forfait semestriel est à 17,99€. Entre nous, six mois de recherche et de persévérance sur EasyFlirt seraient amplement suffisants pour trouver l’âme sœur !

Attractive World

comparatif meilleur site de rencontre

Dans ce comparatif meilleur site de rencontre, Attractive World apparaît comme le carré VIP du milieu. Contrairement aux sites qui recherchent à maximiser leur nombre de membres, Attractive World mise sur la qualité des siens. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un site élitiste qui vise la qualité avant tout.

Sur d’autres plateformes, les membres multiplient les opportunités de rencontre sans même aboutir à un quelconque résultat. C’est pour éviter cette perte de temps à ses membres qu’Attractive World insiste sur la qualité.

En somme, le leitmotiv d’Attractive World est le suivant : mieux vaut discuter avec 10 personnes qui en valent certainement la peine et qui sont réellement motivées à trouver l’amour, plutôt que d’engager la conversation à des centaines de membres sans savoir sur quoi on va tomber.

Pour certains sites qui ne figurent pas dans ce comparatif, le nombre d’abonnés est un argument commercial de poids. Mais c’est la qualité qui prime sur Attractive World, ce qui place ce site au top de la liste des meilleurs sites de rencontre dans son genre.

D’ailleurs, l’inscription ne suffit pas pour une adhésion sur Attractive World, le meilleur des meilleurs en matière de rencontres premium. Ce dernier en est même fier : il s’agit du premier site de rencontre avec sélection à l’entrée.

Au cours des trois jours qui suivent votre inscription, les membres vont procéder à un vote. Cela va déterminer si vous êtes admis ou non dans ce cercle très fermé de personnes qui recherchent l’âme sœur. Il est évident que votre profil sera scruté, tant pour son contenu que pour la manière dont vous vous êtes exprimé.

Visiter le site Attractive World >

Par exemple, un membre qui utilise le langage SMS dans ses propos n’a même pas l’ombre d’une chance d’être intégré sur Attractive World, faisant partie des meilleurs sur le marché. Les statistiques montrent que seules 30% des inscriptions sont validées.

Pour autant, il ne faut pas se décourager : ceux qui ont été recalés pourront toujours se rabattre sur les autres sites de ce comparatif meilleur site de rencontre 2018.

Il faut avouer que la recette est atypique, ce qui ne l’empêche pas de bien marcher, depuis son lancement en 2007. Tout comme le précédent acteur de ce comparatif meilleur site de rencontre, Meetic, Attractive World organise également des événements pour destination de ses membres : des afterworks, des soirées, des week-ends. La différence, c’est qu’on ne risque pas d’avoir de mauvaises surprises, tant les membres sont triés sur le volet.

Attractive World est également considéré comme l’un des meilleurs sites de rencontre de ce comparatif car il ouvre ses membres à des horizons plus larges. En effet, la France n’est pas le seul pays à l’utiliser : la Suisse romande, la Belgique wallonne, ou encore le Luxembourg en bénéficient.

eDarling

Comparatif meilleur site de rencontre

Exigez des rencontres de qualité, c’est le slogan de cette prochaine plateforme qui figure dans notre comparatif meilleur site de rencontre 2018. Cela résume bien la vocation d’eDarling.

Alors que d’autres revendiquent des millions de membres et promettent monts et merveilles, eDarling mise sur la qualité de son matching. En tant que site de rencontre par affinités, eDarling impose à ses membres le passage d’un test de personnalité ainsi qu’un remplissage de formulaire.

Cette procédure permettra à eDarling de cerner vos critères de sélection ainsi que vos désidératas envers votre partenaire. L’algorithme utilisé a été élaboré par des psychologues. Il permet d’énumérer les profils qui répondent aux critères que vous avez cités ainsi qu’à vos aspirations en matière de relation amoureuse. C’est en grande partie pour cela qu’il peut prétendre au titre de meilleur site de rencontre.

Ceux qui ont déjà essayé eDarling et le matchmaking sur d’autres sites de ce comparatif vous le diront : c’est hallucinant comme l’algorithme peut comprendre avec précision ce que vous recherchez dans une relation, du moins chez votre partenaire.

Vous l’aurez compris, tout cela aurait été bien trop laborieux pour des rencontres futiles, des aventures d’un soir. Sur eDarling, les membres sont surtout là pour trouver l’amour, celui avec le grand A. D’ailleurs, les modérateurs ne laissent rien passer. Tout écart des CGU sera sanctionné sans attendre, vous pourriez alors perdre votre accès à eDarling, site qui figure dans le top 10 des meilleurs sites de rencontre aujourd’hui, représenté par ce comparatif.

Visiter le site Edarling >

Présent dans une vingtaine de pays, eDarling est idéal pour étendre vos horizons et maximiser vos chances de vivre ce grand frisson qu’est l’amour. Dès le stade du virtuel, assurez-vous de fréquenter les bonnes personnes, celles qui correspondent à vos critères. Il sera ensuite plus facile de créer des liens et de passer éventuellement à un stade supérieur.

Par ailleurs, la parité entre profils masculins et profils féminins est pratiquement respectée. Mieux encore, on y trouve 52% de femmes et 48% d’hommes. Puisqu’on vous dit que le site eDarling ne démérite pas et qu’il a tout à fait sa place dans ce comparatif meilleur site de rencontre !

Une autre fonctionnalité a beaucoup de succès sur eDarling : « A vous de jouer ». En somme, il s’agit d’un outil qui vous présente des candidats à la file, un peu comme sur Tinder. Il suffit alors de cliquer sur « intéressé » lorsque c’est le cas, ou alors passer au profil suivant.

Passons désormais à un acteur de ce comparatif meilleur site de rencontre, et pas des plus classiques : Adopte un mec.

Be2

Be2.fr est le prochain dans ce top 10 meilleurs sites de rencontre. Bien que récente, cette plateforme peut se venter d’un succès important. Pour l’heure, Be2 revendique quelque 766.000 membres au sein de sa communauté.

Mais ce qui vaut surtout à Be2.fr sa place dans ce comparatif meilleur site de rencontre, c’est la proportion hommes / femmes sur le site. En effet, le ratio est de 43% d’hommes contre 57% de femmes, contrairement à d’autres sites où il peut arriver qu’une femme soit abordée par une dizaine d’hommes.

Le site fait également confiance au système de matchmaking, afin de laisser une moindre proportion au hasard. Ainsi, les membres ne perdent pas de temps à tâtonner dans le vide, ce qui est digne du statut de meilleur site de rencontre élitiste dans ce comparatif. Grâce au test de personnalité, le site Be2 identifie aisément quels profils peuvent matcher avec le vôtre.

Visiter le site Be2 >

Mais Be2 se différencie aussi de ces autres sites qui optent pour le matchmaking dans ce comparatif meilleur site de rencontre. Il s’adresse à la fois à ceux qui cherchent le grand amour et ceux qui veulent une aventure sans lendemain.

Rencontreslocales

Comparatif meilleur site de rencontre

Comme son nom l’indique, Rencontreslocales n’a pas pour vocation de vous faire rencontrer quelqu’un venu d’un autre pays, d’une autre région ni même d’une autre ville.

C’est ce qui fait que ce site se démarque des autres dans ce comparatif meilleur site de rencontre. En tenant compte de votre géolocalisation, le site Rencontreslocales va vous indiquer les profils qui se trouvent dans vos alentours proches. C’est d’ailleurs le même principe qui a été repris par les applications mobile utilisant la géolocalisation, comme Tinder et consorts.

Cependant, cet avantage peut également représenter un point faible pour ce site. Dans les grandes agglomérations, Rencontreslocales peut permettre à ses membres de multiplier les bonnes pioches. En revanche, ceux qui vivent dans les petites localités ont moins de chances d’avoir autant d’opportunités.

Ceci étant, la qualité de la prestation ainsi que de la modération sur Be2.fr en font un site qui mérite toute sa place dans ce comparatif meilleur site de rencontre 2018.

Visiter le site Rencontreslocales >

Adopte un mec

Comparatif meilleur site de rencontre

Dans le style atypique, on ne pouvait pas mieux faire que le site Adopteunmec.com. Le ton est donné dès le départ : c’est un site de rencontre qui casse les codes ! Si autrefois les hommes allaient sur ces plateformes pour trouver des femmes, il en est autrement avec Adopte un mec. Rien que le nom renvoie la gent masculine à un rang inférieur.

D’ailleurs, le logo fait référence à une femme qui embarque un homme dans son caddie de supermarché. C’est un peu comme s’il s’agissait d’un produit de consommation. Le Girl Power fièrement assumé sur ce site, qui a toute sa place dans ce comparatif meilleur site de rencontre.

Concrètement, comment ça se passe ? En réalité, c’est assez simple comme concept. Les hommes s’inscrivent pour être « choisis », tandis que les femmes le font pour sélectionner leurs futurs partenaires. Elles pourront trier leurs candidats selon leur âge, leur style ou en fonction d’autres critères. Elles y trouveront forcément chaussure à leur pied.

Il y a des barbus, des rasés, des chauves, des grands, des petits, des blonds, des roux, des bruns, etc. Vous l’aurez compris : il y en aura pour tout le monde, et c’est ce qui fait le charme de ce site dans ce comparatif 2018.

Qu’elles cherchent un homme pour une nuit ou pour la vie, ces femmes pourront alors trouver leur bonheur sur Adopte un mec. Ces messieurs, quant à eux, vont miser sur leur physique et leurs atouts de séduction pour se faire aborder.

Pour pousser la supériorité féminine encore plus loin, Adopte un mec applique la gratuité pour les inscriptions féminines. Les hommes, en revanche, doivent payer leur ticket d’entrée dans ce harem destiné aux femmes. C’est ce côté disruptif qui plaît bien chez ce site et qui l’ont propulsé au rang de meilleur site de rencontre dans son genre. Les rôles sont échangés et cela de manière ludique.

Visiter le site Adopte un mec >

Certains hommes se plaignent du comportement de certains profils féminins chez cet acteur de notre comparatif meilleur site de rencontre. En effet, il semblerait que ces femmes s’inscrivent sur le site uniquement pour remonter leur égo et non pour y faire des rencontres. Cependant, cela concerne une minorité. Et puis, les hommes sont en toute connaissance de cause. À eux de se démarquer et d’user de leurs charmes pour renverser la situation à leur avantage.

Lancé en 2007, le site Adopte un mec continue de faire fureur aujourd’hui en France. Il se place même dans le top 10 des meilleurs sites de rencontre en 2018. D’ailleurs, c’est LE site qui remporte la palme du meilleur site de rencontre si l’on se réfère à l’avis des millénials. La place d’Adopte un mec dans ce top 10 est donc à la fois légitime et logique.

Disons Demain

Dans ce top 10 des meilleurs sites de rencontre, il y en a un qui s’adresse à une communauté particulière : les seniors. Nous n’y pensons pas toujours, mais les gens qui ont dépassé la cinquantaine sont également friands de sites de rencontres. Et s’il fallait faire un comparatif meilleur site de rencontre pour seniors, le site Disons Demain ferait certainement partie du top 5.

Disons Demain n’est autre qu’un site de niche appartenant à Meetic, le meilleur site de rencontre généraliste du marché.

Et si Meetic a voulu consacrer un site entier aux personnes âgées de plus de 50 ans, l’opération n’a pas été bâclée. L’objectif de la démarche est simple : sur Meetic, le choc générationnel était parfois source de conflits. Dans ce comparatif, Disons Demain est le seul site exclusivement réservé aux seniors. Et ce ne sont pas ces derniers qui vont se plaindre d’avoir l’une des meilleures plateformes rien que pour eux !

Disons Demain a hérité de toute l’expérience accumulée par Meetic : la gestion des membres, la modération des messages et des profils, etc. Il s’agit d’un site qui a donc toute sa place dans ce top 10 des meilleurs sites de rencontre.

Visiter le site Disons Demain >

Conçu pour les seniors, Disons Demain fait partie des meilleurs sites de rencontre de ce comparatif pour sa facilité d’utilisation. Tous les détails ont été optimisés pour que l’expérience utilisateur soit la meilleure possible sur Disons Demain. Chaque police de caractère, l’emplacement des différentes rubriques ont été étudiés.

Sur Disons Demain, les seniors ont la possibilité de trouver l’offre qui convient à leurs besoins. Déjà, ils bénéficient de quelques jours offerts pour essayer toutes les fonctionnalités du site. Au-delà, les tarifs varient de 39,99 euros à 19,99 euros, tout dépend de la durée de l’abonnement.

Comme toujours, plus c’est long, moins c’est cher !

Parship

Comparatif meilleur site de rencontre

Certains acteurs de ce comparatif meilleur site de rencontre misent sur la diversité des profils. Ils proposent à la fois des plans sérieux et des aventures d’un soir. Sur Parship, il en est autrement. Les membres sont à la recherche de l’âme sœur. Mieux encore, Parship mise sur la complémentarité plus que sur les affinités.

D’ailleurs, les critères principaux observés sur Parship ne concernent pas le physique mais plutôt la personnalité. Au moment de vous inscrire, on vous invite à passer un test de personnalité. Cela permettra de cerner vos attentes en matière de relation amoureuse.

Entre autres, il y a les valeurs que vous défendez, vos idéaux, votre façon de voir la vie sociale, etc. Au terme de ce test, l’algorithme de Parship déterminera le type de profil qui peut se compléter au vôtre. Une liste de membres se déroulera alors sous vos yeux.

Parship fait partie de ce comparatif meilleur site de rencontre, entre autres parce qu’il s’agit d’un site sérieux. Le site considère la personnalité comme critère premier et non le physique. Seuls les membres les plus sérieux s’accrochent. Les autres iront sur Tinder ou ailleurs. D’ailleurs, cela tire la moyenne d’âge des membres sur Parship vers le haut par rapport aux autres sites de ce top 10.

Vraisemblablement, il faut un minimum de maturité pour vouloir trouver l’âme sœur en se basant sur des critères de « beauté intérieure », en vue d’une relation durable.

Visiter le site Parship >

Par ailleurs, Parship est critiqué pour sa politique tarifaire. En effet, il faut s’abonner pour accéder à toutes les fonctionnalités. Pourtant, cela permet de filtrer les faux profils qui gangrènent généralement les sites de rencontre, même les meilleurs dans ce top 10.

Par exemple, certains membres se plaignent du fait qu’il soit nécessaire de passer en mode Premium pour répondre aux messages. Et lorsqu’on s’abonne et qu’on n’a pas autant de trafic qu’on ne le pensait, c’est forcément frustrant.

Mais que voulez-vous, c’est le jeu : on met toutes les chances de son côté ou alors on ne joue pas. Et puis, c’est souvent la règle du jeu sur les meilleurs sites où l’on peut faire les meilleures rencontres. Il suffit de se référer aux différents sites de ce comparatif pour s’en rendre compte.

Affiny

comparatif meilleur site de rencontre

Nous finirons ce comparatif meilleur site de rencontre par Affiny. Il s’agit d’un autre site appartenant à Meetic, et qui propose des rencontres basées sur la complémentarité des profils. Avec Disons Demain, il s’agit du deuxième site de niche de Meetic qui apparaît dans ce top 10.

Le matchmaking est toujours de rigueur ici, mais de manière plus ouverte. Les membres peuvent s’attirer entre eux parce qu’ils partagent les mêmes valeurs et qu’ils ont beaucoup de points communs. Mais ils peuvent également former le couple idéal, en étant parfaitement opposés l’un de l’autre.

Tout semble parfait sur Affiny, ce qui conforte sa place dans ce comparatif des meilleurs sites de rencontre en 2018. Les fonctionnalités, l’ergonomie de l’interface, la qualité de la modération, etc. sont bien conçus. En revanche, les membres regrettent le manque d’originalité de l’interface, qui semble être tout bonnement un clone de Meetic.

Visiter le site Affiny >

A voir également

Avis Jacquie et Michel Contact

Avis Jacquie et Michel Contact 2018 : ce que nous en avons pensé

Après plus d’une décennie de succès dans la production de films pour adultes, le site …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *