Home / Avis / Avis Parship : découvrez toutes les coulisses de ce site de rencontre

Avis Parship : découvrez toutes les coulisses de ce site de rencontre

Chacun a sa perception du meilleur site de rencontre. Nous avons dressé pour vous un avis sur le site de rencontre Parship, très connu en France comme ailleurs. Les caractéristiques du site seront alors détaillées dans cet article, afin que vous puissiez vous forger votre propre avis sur Parship. N’attendons pas davantage, allons à l’essentiel !

Introduction

Au sein de la rédaction de Sitederencontre.info, en tant que passionnés des sites de rencontres, nous prenons plaisir à partager avec vous notre perception des offres et des nouveautés sur le marché. Comme nous l’avons déjà fait avec Meetic ou EasyFlirt, nous allons vous présenter aujourd’hui un avis sur le site de rencontre Parship.

Entre autres, nous nous pencherons sur ce qu’il propose comme concept. Nous verrons aussi s’il est gratuit ou non, au cas échéant combien coûte son abonnement, quelles sont ses fonctionnalités phares, etc.

Commençons alors cet avis Parship 2018 par la thématique proposée.

Visiter le site Parship >

Avis Parship

Thématique

En France, les internautes ont l’embarras du choix en matière de sites de rencontre. Pour sortir du lot, certains acteurs ont décidé de se positionner sur une niche plutôt que de rester un site généraliste. C’est ainsi qu’ont vu le jour les sites de rencontres pour seniors, les sites dédiés aux juifs, les sites de rencontre pour le libertinage, etc.

Nous entamerons alors cet avis sur le site Parship par ce positionnement. Quelle a été la stratégie du site ? Dès lors que nous arrivons sur la page d’accueil, nous pouvons constater que la tendance penche nettement en faveur des rencontres sérieuses.

Cela va même plus loin : Parship s’adresse à une communauté de personnes d’un certain âge, des gens qui savent très bien ce qu’ils attendent de leurs futurs partenaires. Pour s’assurer de préserver cet esprit, le site impose un test de personnalité dès l’inscription.

En somme, vous aurez un avis très positif sur Parship si vous avez dépassé la trentaine, si vous souhaitez faire des rencontres sérieuses et si vous n’aimez pas perdre votre temps !

Visiter le site Parship >

Avis Parship

L’avis de la rédaction concernant la tarification

Généralement, l’avis des consommateurs est grandement influencé par la politique de prix. C’est valable pour les sites de rencontre. Généralement, il y a les sites de rencontres gratuits, les sites de rencontres payants mais abordables, puis il y a les sites qui sont hors de prix. A ce sujet, nous vous invitons à lire notre article sur pourquoi payer pour un site de rencontre.

Le plus souvent, les sites fixent ces tarifs par rapport à la concurrence, mais aussi compte tenu de la qualité de service qu’ils offrent. C’est précisément pour cela que les internautes sont d’abord réticents par rapport aux sites payants. Mais ils changent d’avis assez rapidement après avoir expérimenté un site de rencontre gratuit.

Comme bon nombre de sites de rencontre, Parship est adepte du Freemium. Après vous être inscrit gratuitement sur le site, vous pourrez accéder à une partie des fonctionnalités. Il faudra s’abonner à l’offre Premium pour exploiter pleinement le potentiel de Parship et avoir un avis objectif sur le sujet.

Avis Parship

Chez Sitederencontre.info, nous l’avons fait ! Nous avons pris un abonnement pour découvrir les différents atouts de Parship. Comme bien d’autres sites de rencontre, Parship applique des tarifs dégressifs au fur et à mesure que la durée d’abonnement augmente.

En revanche, ce sont les durées d’abonnement proposées qui diffèrent. Si généralement les sites de rencontre vous proposent de choisir entre un mois sans engagement, un abonnement de trois mois ou un abonnement de six mois, il en est autrement sur Parship.

Visiter le site Parship >

Ici, on vous propose trois formules d’abonnement : 6, 12 ou 24 mois, avec un tarif mensuel respectivement à 44,90 euros, 29,90 euros et 19,90 euros.

Sur ce point-là, notre avis sur Parship est mitigé. Les tarifs appliqués sont plutôt corrects, mais l’idée de s’abonner sur six mois, un an ou deux ans est assez difficile à accepter. C’est d’autant plus légitime qu’il s’agit d’un site de rencontre sérieux : faudrait-il six mois ou plus pour trouver l’amour sur ce site de rencontre ?

Avis Parship

Parship propose-t-il une offre gratuite ?

La gratuité est un concept qui plaît aux consommateurs, ils ont avis très positif sur le sujet. Dans de nombreux domaines, les services annexes gratuits constituent de véritables arguments marketing : livraison gratuite, installation gratuite, etc.

Toutefois, sur un site de rencontre aussi sérieux que celui-ci, il est difficile de proposer des services 100 % gratuits aux utilisateurs. C’est la raison pour laquelle le site a opté pour un bon compromis : le freemium. Notre expérience Parship nous a permis d’avoir un avis très positif sur le concept.

En somme, vous vous inscrivez gratuitement sur Parship, puis vous passez le test de personnalité. Une fois cette étape franchie, vous pourrez utiliser certaines fonctionnalités du site, pour faire des rencontres. Par exemple, vous pourrez accéder aux suggestions de partenaires découlant du test de personnalité. Vous poourrez même envoyer et recevoir quelques messages, voir quelques profils.

En revanche, pour effectuer des recherches, voir les photos des membres, échanger des messages en illimité, il faudra prendre un abonnement Premium.

Avis Parship

Taux de fréquentation

Le prochain volet de cet avis Parship portera sur l’affluence sur le site. En effet, le taux de fréquentation est un critère important pour les utilisateurs de sites de rencontre. Lorsqu’un site est pas mal fréquenté, c’est qu’il est sérieux et fiable.

Qu’en est-il de Parship ? Sur sa page d’accueil, le site revendique plus de 28 000 nouveaux membres tous les jours. En tout, on retrouve environ 200 000 membres actifs sur ce site de rencontre. En somme, les utilisateurs se renouvellent mais le site ne désemplit pas.

Vous pouvez également voir dans notre comparatif meilleur site de rencontre gay et lesbienne que Parship propose une section spécialement dédiée aux Gays. Cela ajoute encore des utilisateurs supplémentaires.

Visiter le site Parship >

C’est plutôt bon signe, on peut en déduire deux choses :

  • Les célibataires y font des rencontres
  • Le site attire toujours davantage de célibataires

Quant au profil type des membres sur Parship, il est comme suit : âgé de 35 à 65 ans, déterminé à faire des rencontres sérieuses, généralement cultivé. Par ailleurs, on retrouve plus de femmes que d’hommes sur ce site de rencontre. La proportion est de 51% / 49%, de quoi renforcer notre avis sur le site de rencontre Parship : très positif.

Avis Parship

Avis sur le site internet

Difficile de dresser un avis sur Parship sans décrire le site de rencontre en lui-même ! Tout d’abord, il faut souligner que le caractère intuitif du site est frappant. À aucun moment, l’utilisateur n’a l’impression d’errer dans un monde inconnu. Tout est incroyablement bien indiqué, tout est balisé, tout est simple.

En général, l’ergonomie du site mérite d’être soulignée dans cet avis sur Parship 2018. Tout au long de notre aventure sur le site, nous n’avons connu aucune déconvenue, alors que nous ne l’utilisions pas depuis si longtemps. Tout a été conçu pour une prise en main facile, et le pari est plutôt réussi pour Parship.

Avis Parship

Applications mobiles : que vaut Parship ?

Aujourd’hui, les applications mobiles sont incontournables, que ce soit pour les sites classiques ou les sites de rencontre. En effet, les internautes utilisent désormais leurs appareils mobiles plus que leurs ordinateurs pour leurs activités quotidiennes : les recherches, les réseaux sociaux, les rencontres, pour partager leurs avis sur des produits ou services, etc.

Conscient de cette transition technologique au cœur des habitudes des Français, Parship n’a pas manqué d’ajuster sa stratégie. Tout d’abord, il a optimisé son site internet de manière à ce qu’il soit responsive design. Qu’on se connecte sur ordinateur, sur smartphone ou sur tablette, l’affichage s’adapte et offre un affichage optimal.

Visiter le site Parship >

Mais Parship a également développé des applications mobiles où les membres retrouveront toutes les fonctionnalités Parship. Les utilisateurs d’appareils Androïd pourront y accéder, tout comme ceux qui sont adeptes de la marque à la pomme.

Mais le plus grand point positif dans cet avis Parship reste sans doute l’existence de Parship Messenger. Cette application mobile autonome permet aux membres Premium de discuter entre eux, sans même avoir à se connecter sur Parship. Pour tchatter discrètement, il n’y a rien de tel. C’est comme si vous répondiez à quelqu’un sur Facebook ou sur Google Hangouts !

Avis Parship

Notre avis sur les fonctionnalités disponibles

Pour faire des rencontres sur ce site, il faudra passer par trois étapes : l’inscription, le test de personnalité et les rencontres à proprement parler.

La première étape consistera à récolter les informations sur vous. Vous donnerrez votre âge, vos caractéristiques physiques, vos coordonnées (e-mail) et quelques détails comme le pseudonyme désiré, etc.

Ensuite, il faudra passer par le test de personnalité. Il est assez long mais en vaut vraiment la peine. D’ailleurs, ce qui vaut à Parship des avis positifs de ses utilisateurs, c’est surtout l’algorithme de son système de matchmaking. Conçu par des psychologues, il est particulièrement efficace : tous ceux qui l’ont essayé n’en ont dit que du bien !

Parship met ses membres en relation, en s’appuyant sur trois critères particuliers : la personnalité, les habitudes et les centres d’intérêt. Une fois que le site aura mis à votre disposition les profils qui matchent parfaitement avec le vôtre, il ne vous restera plus qu’à faire votre partie du job : séduire !

Échangez des messages, likez les photos des membres qui vous intéressent et créez-vous des opportunités !

Avis Parship

Peut-on parler d’arnaque ?

Souvent (pour ne pas dire toujours), les utilisateurs de sites de rencontres ont des doutes. Craignant l’arnaque, ils recueillent alors des informations et des avis ici et là. C’est légitime, dans la mesure où ils veulent s’assurer que leur argent ne sera pas gaspillé bêtement.

Si c’est une réponse à cette question que vous cherchez dans cet avis sur le site de rencontre Parship, vous allez être servi. Pour avoir essayé le site de long en large, nous pouvons confirmer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque. En effet, les quelques mois de test nous ont permis d’échanger avec quelques membres, voire même d’aboutir à quelques rendez-vous. Bien sûr, nous n’y sommes pas allés 😊

Visiter le site Parship >

Avis Parship

Moyens de paiement acceptés sur Parship

Les internautes qui lisent cet avis et qui souhaitent aller s’abonner sur le site de rencontre aimeraient sûrement savoir quels sont les moyens de paiement acceptés.

Il faut savoir alors que le site privilégie les paiements par carte bancaire, notamment VISA et MasterCard.

L’abonnement Premium est renouvelé automatiquement. Pour éviter la reconduction tacite, il faut faire une demande de résiliation 30 jours avant son échéance, comme le stipule la loi Chatel.

Avis Parship

Quid de la relation clientèle ?

Parship est un site sérieux, qui a fait ses preuves depuis maintenant plus d’une décennie. Logiquement, son service clientèle devrait être à la hauteur de ses ambitions.

Nous pouvons voir sur le site qu’il existe deux moyens de contacter ledit service. Vous pourrez remplir le formulaire de contact sur le site ou envoyer directement un e-mail.

En revanche, nous n’avons pas plus de précisions quant aux délais de traitement des demandes. À l’heure où nous finissons de rédiger cet avis sur le site de rencontre Parship, nous n’avons trouvé aucun événement nécessitant une quelconque intervention du service clientèle.

Visiter le site Parship >

Conclusion

Nous voilà à la fin de cet avis sur Parship. Vous l’avez compris, ici, on recherche des plans sérieux et de qualité. Si vous voulez un plan moins sérieux, vous feriez mieux de choisir le meilleur site de rencontre adultère.

Ici, ce n’est pas ce que vous trouverez, et c’est tant mieux. Ce site de rencontre valorise vraiment le long terme et tous les membres savent ce que les autres personnes recherchent.

N’hésitez pas à nous partager votre avis Parship dans les commentaires ci-dessous.

A voir également

Avis Jacquie et Michel Contact

Avis Jacquie et Michel Contact 2018 : ce que nous en avons pensé

Après plus d’une décennie de succès dans la production de films pour adultes, le site …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *