Home / Classement / Comparatif meilleur site de rencontre juif : lequel choisir ?

Comparatif meilleur site de rencontre juif : lequel choisir ?

Faire des rencontres est chose aisée chez certaines personnes plus que chez d’autres. C’est d’autant plus vrai lorsque les critères sont bien précis concernant la personne idéale que l’on souhaite rencontrer. Il peut alors s’agir d’affinités sociales, culturelles ou religieuses. Au même titre que les Catholiques et les Musulmans, les Juifs ont également des plateformes de rencontre qui leur sont dédiées. Mais lequel est le meilleur ? C’est tout l’intérêt de ce comparatif meilleur site de rencontre juif que nous vous présentons.

Fournisseur Rang Forces et faiblesses Liens
Jdate + Enorme base clients
+
Très bonne interface
+ Nombreuses fonctionnalités et rubriques
+ Bonne modération du site Mode Premium inévitable
Visiter >

 

Avis complet

Jdream + Taux de fréquentation élevé
+ Interface ergonomique
 Manque de modération : faux profils, certains membres indésirables
Visiter >

 

Avis complet

Meetic + Modération impeccable
 Ce n’est pas un site exclusivement pour Juifs
Visiter >

 

Avis complet

 

Comparatif meilleur site de rencontre juif : lequel choisir ?

Jdate, indubitablement le top du top

Jdate n’apparaît pas par hasard dans ce comparatif meilleur site de rencontre juif. En effet, il s’agit de la meilleure plateforme qui soit, en matière de rencontres juives. C’est aux États-Unis d’Amérique que Jdate a vu le jour, voilà maintenant une bonne quinzaine d’années.

Et si les comparatifs de sites de rencontre l’établissent comme meilleur dans sa catégorie, c’est parce qu’il mise sur la qualité. De quelle qualité parle-t-on ?

Les avantages d’utiliser Jdate, le meilleur site de rencontre juif

Tout d’abord, il faut citer la qualité de l’expérience utilisateur. L’interface est simple et ergonomique, permettant à tous ceux qui savent manipuler un ordinateur de s’y retrouver facilement. L’application mobile associée à Jdate est particulièrement appréciée : fonctionnant comme Tinder, elle permet de repérer et de rencontrer les juifs qui sont à proximité de votre point de géolocalisation.

C’est la première raison qui le place aussi haut dans ce comparatif du meilleur site de rencontre juif.

Ensuite, on ne saurait passer à côté de la qualité des utilisateurs de JDate, qui lui ont valu une si belle place dans ce comparatif meilleur site de rencontre juif. En effet, il ne s’agit pas de la plateforme juive qui compte le plus grand nombre d’inscrits, mais plutôt celle qui s’assure que ses membres soient respectueux des traditions juives et des mœurs qui vont avec.

Mais JDate est également apprécié pour l’efficacité de son service clientèle : disponible 6 jours sur 7, il porte assistance à ceux qui rencontrent des soucis pour l’utilisation de la plateforme ou de l’application mobile.

Si Jdate est connu en tant que meilleur site de rencontre juif du moment, c’est parce qu’il est très fréquenté dans le monde entier. En effet, la plateforme réunit environ 750 000 membres, appartenant à la communauté juive ou non.

Rien qu’en France, on y trouve plus de 80 000 membres, désireux de trouver l’amour avec une personne juive. Un argument de poids dans la quête du meilleur site de rencontre juif.

Visiter le site Jdate >

Et contrairement à d’autres, le propriétaire de la plateforme ne dissimule pas son identité. L’enregistrement du nom de domaine Jdate.com n’est pas caché. Il s’agit d’un point important dans ce comparatif, car il en va de la confiance des utilisateurs.

Enfin et non des moindres, il y a la complétude. D’ailleurs, il fallait y penser. Ce qui vaut surtout à Jdate son statut de meilleur site de rencontre juif sur ce comparatif, c’est le fait qu’il ne s’agisse pas uniquement d’un site de rencontre. Par exemple, on y trouve un magazine en ligne, intitulé JMag. Parmi les rubriques, on retrouve les suivantes :

  • JNews, qui donne des actualités sur la communauté juive dans le monde, ainsi que sur les célébrités
  • JLifeStyle, qui parle de Lifestyle en général, conformément aux règles de conduite juives
  • Success stories, la rubrique qui relate les réussites de personnalités connues ou moins connues dans leurs domaines respectifs
  • Des conseils, pour les Juifs et les Juives qui souhaitent trouver l’amour en vue d’un mariage

Quelques inconvénients, peut-être ?

Détenir la place de meilleur site à destination de la communauté juive dans ce comparatif n’exempte pas Jdate de quelques inconvénients. Le plus flagrant concerne les fonctionnalités payantes. Si un tel site est censé permettre les échanges avec d’autres membres, Jdate impose le passage en mode Premium au terme du quinzième message envoyé.

Il faut donc payer à partir de là, ou alors se résigner à trouver l’amour ailleurs. Seulement, quand on a pris goût à Jdate, difficile de s’affranchir de l’un des meilleurs sites de rencontres juives. Comparatif meilleur site de rencontre juif : lequel choisir ?

JDream, premier site de rencontre francophone pour les juifs

Dans ce comparatif, JDream est également prétendant au titre de meilleur site de rencontre juif. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard, parce qu’il s’agit de la plateforme qui recense le plus grand nombre d’utilisateurs dans sa catégorie. Bien que déployé dans de nombreux pays, JDream est un site qui s’adresse à la communauté juive francophone.

Mieux encore, il s’agit du premier site de rencontre juif francophone au monde, revendiquant à ce jour plus d’un million de membres, depuis son lancement en 2004.

Quels avantages d’utiliser JDream ?

Pour commencer, il faut saluer la facilité d’utilisation de la plateforme, caractéristique importante selon nous pour ce qui est du meilleur site de rencontre juif. Contrairement à bien des sites, JDream est doté d’une interface intuitive, très simple à utiliser.

Même les utilisateurs les plus novices sauront retrouver toutes les fonctionnalités, tant l’interface est ergonomique. Peu importe la page ouverte, les menus sont toujours à proximité, notamment les boutons suivants :

  • Rechercher
  • Historique
  • Messages
  • Mes listes
  • Mon profil
  • Mon abonnement
  • Mes listes

Par ailleurs, JDream est semblable à Tinder quant à son fonctionnement : on « flashe » un profil et on peut engager la conversation lorsqu’on en reçoit un en retour. C’est là tout l’intérêt de bien remplir toutes les informations sur le profil : la personnalité, le style de vie, la description physique, la perception de la religion (éducation juive ou non, pratique du Shabbat, etc.).

La gratuité des flashs et des accès aux différents profils est un réel plus, qui fait que les membres considèrent JDream comme l’un des meilleurs sites de rencontre juifs de ce comparatif.

Par ailleurs, JDream permet à ses membres de rencontrer d’autres juifs francophones dans le monde entier, et pas uniquement en France. Quand on sait que la plateforme a dépassé le million de membres, c’est que les chances d’y trouver l’amour sont importantes.

Visiter le site Jdream >

Sur sa page d’accueil, JDream s’annonce d’ailleurs comme le N°1 de la rencontre juive en France. Indubitablement, JDream mérite amplement sa place dans le Top 3 des meilleurs sites de rencontres juifs en la matière.

Enfin et non des moindres, le troisième avantage de cette plateforme est le fait que les plans ne se cantonnent pas au monde virtuel. En effet JDream organise souvent des événements qui permettent aux membres de dépasser le stade de la rencontre en ligne. Un vrai plus pour ce membre de notre comparatif des sites de rencontres juifs.

Comparatif meilleur site de rencontre juif : lequel choisir ?

Quid des inconvénients sur JDream ?

Ce comparatif de la meilleure plateforme de rencontre pour juifs ne saurait être objectif s’il omettait les inconvénients d’utiliser JDream. Au regard des retours de certains utilisateurs, il semblerait effectivement que la plateforme présente certaines anomalies.

Tout d’abord, il semble y avoir un manque de modération au niveau des validations de profils. Résultat : de nombreux faux-profils sont présents sur le site. Il en résulte alors une moins bonne expérience utilisateur, car les membres perdent du temps (et de l’argent) à flasher des profils, ne sachant pas s’il s’agit de personnes sincères ou non.

Hormis ces faux-profils, il existe également de nombreux membres qui accèdent à la plateforme sans être en phase avec la culture, l’éducation et les traditions juives. Une chose que l’on ne veut pas forcément retrouver chez le meilleur site de rencontre juif.

Il faut également savoir que les membres ne peuvent lire les messages qu’ils ont reçus que lorsqu’ils ont souscrit un abonnement Premium. Il faudra donc débourser tout au moins la modique somme de 13 euros pour accéder à ce Graal.

Nonobstant ces inconvénients, JDream reste dans l’ensemble l’un des meilleurs sites de rencontre juifs où de nombreux couples se forment tous les jours. Espérons que, grâce à ce comparatif, ces statistiques s’améliorent davantage.

Visiter le site Jdate >

Meetic, indémodable, incontournable et omnicanal

Meetic

C’est la seule plateforme de ce comparatif dont le nom ne commence pas par la lettre J. Et pourtant, il s’agit de l’un des meilleurs sites de rencontres juifs qui soient ! En effet, comme nous l’avions souligné lors de notre avis Meetic, il explore toutes les niches et propose des opportunités de rencontres aux gays, aux lesbiennes, aux séniors, aux musulmans, et aussi aux Juifs, etc.

Mais que vaut alors à Meetic cette place dans le comparatif des meilleurs sites de rencontre juifs ? Pour le savoir, voyons comment fonctionne le site, quels sont ses avantages et ses points faibles.

Comment les Juifs peuvent-ils se retrouver sur Meetic ?

A priori, Meetic ne devrait pas se retrouver dans un comparatif de sites de rencontre juifs. Et pourtant, il y figure bien, voire même dans le top 3 que voici. La raison est simple : il s’agit ni plus ni moins du plus grand site de rencontre au monde, si ce n’est le meilleur dans la foulée. Bien des communautés se servent de cette plateforme pour se retrouver, les juifs y compris.

Et si le succès est au rendez-vous, c’est aussi parce que Meetic répond aux besoins de la communauté juive. Il s’agit d’une plateforme qui optimise les plans par affinités. Ici, les affinités culturelles et religieuses sont les plus importantes pour les juifs.

Visiter le site Meetic >

Meetic est alors le meilleur moyen pour les membres de cette communauté de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes valeurs qu’elles. Nous allons sans plus attendre voir les avantages de ce vrai concurrent dans la course au meilleur site de rencontre juif.

Les avantages de faire confiance à Meetic pour faire des rencontres avec des juifs

Il faut rendre à César ce qui est à César. Meetic apparaît comme l’un des meilleurs sites de ce comparatif pour rencontrer des juifs. C’est tout d’abord dû au fait qu’il s’agisse de l’une des plateformes de rencontres les plus fréquentées au monde.

D’après les données Médiamétrie en 2015, Meetic aurait eu 1 474 000 visiteurs uniques rien qu’en France. Certes, ce ne sont pas tous des juifs, loin de là. Mais il reste logique qu’un site qui est beaucoup fréquenté reste le meilleur endroit pour trouver des opportunités.

Par ailleurs, Meetic est un groupe international qui a vastement élargi ses horizons : après la France, Meetic est désormais présent aux Pays-Bas, au Portugal, en Espagne, en Finlande, en Allemagne, au Danemark, en Autriche, en Irlande, en Italie, en Norvège, etc.

Cela permettra alors aux membres de la communauté juive de faire des rencontres dans le monde entier.

Le système d’affinités convient particulièrement aux juifs. C’est d’ailleurs l’un des points clés de ce comparatif des sites de rencontres juifs. En effet, la communauté juive est connue pour son lien étroit avec la culture et la religion.

Il est donc important pour elle que ses membres trouvent l’amour auprès de personnes qui partagent ces mêmes valeurs, un peu comme ce que nous décrivions dans notre comparatif des sites de rencontres musulmans. Grâce aux plans par affinités proposée par Meetic, les juifs peuvent alors effectuer des recherches très précises.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la première étape de ce site consiste à remplir les informations vous concernant. Ainsi, il sera plus facile pour Meetic de vous mettre en relation avec les autres membres qui ont des points communs avec vous. À ce jeu-là, Meetic reste le meilleur des meilleurs sites de rencontres juifs !

Meetic propose à ses membres des ateliers et des soirées pour célibataires, où les juifs pourront se retrouver entre eux, ou alors découvrir des personnes non juives mais qui partagent les mêmes valeurs qu’eux.

Visiter le site Meetic >

Meetic présente-t-il des inconvénients ?

L’un des meilleurs sites en la matière a-t-il des points faibles ? A priori non. Cependant, bien des femmes reprochent à la plateforme de ne pas appliquer la gratuité à la gent féminine. Et pourtant, de nombreux sites le font.

En effet, hommes et femmes paient les mêmes tarifs pour accéder aux fonctionnalités avancées de Meetic, l’un des meilleurs de ce comparatif des sites de rencontres juifs.

A voir également

RichMeetBeautiful, est-ce que c'est une arnaque ?

RichMeetBeautiful : arnaque ou non ? On vous répond ici !

Aujourd’hui, il existe d’innombrables sites de rencontre spécialisés pour trouver un sugar baby ou un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *