Pourquoi utiliser un site de rencontre ? Retrouvez 4 raisons !

Aujourd’hui, bien des gens ont du mal à trouver l’amour. Que ce soit une compagnie pour un soir ou pour la vie, ce n’est pas toujours facile. Il y a ceux qui ont du mal à engager la conversation, ceux qui sont trop absorbés par leurs activités quotidiennes, mais aussi ceux qui ne cessent de se faire friendzoner malgré leurs nombreuses tentatives. Aujourd’hui, nous allons vous démontrer pourquoi utiliser un site de rencontre peut s’avérer efficace.

Pourquoi utiliser un site de rencontre

Utiliser un site de rencontre pour gagner du temps

Si vous vous demandez aussi pourquoi utiliser un site de rencontre de nos jours, dites-vous que c’est extrêmement pratique pour ceux qui n’ont pas le temps. Et ce n’est un secret pour personne : la théorie du métro – boulot – dodo est toujours d’actualité, ne laissant guère de place à d’autres activités.

Et quand bien même nous avons un peu de temps pour nous, nous privilégions le repos. Cela va sans dire, les rencontres amoureuses sont reléguées en second plan. Même quand on sort en boîte ou que l’on va boire un verre avec des amis, c’est vraiment pour un quality-time et non pour se faire aborder par n’importe qui. Pourquoi devoir choisir lorsqu’on peut avoir les deux à la fois ?

Grâce aux sites de rencontre libertines, coquines ou classiques, vous pourrez effectivement gagner du temps sans pour autant renoncer à faire des rencontres. En effet, il vous sera possible d’en faire, tout en étant confortablement installé dans votre baignoire ou dans votre lit.

Visiter le site Meetic >

Pourquoi utiliser un site de rencontre

Par ailleurs, utiliser un site de rencontre revient à s’épargner les rendez-vous pénibles, lorsque le courant ne passe pas. Dans ces cas-là, la soirée peut sembler interminable. Encore faut-il justifier pourquoi vous ne souhaitez pas donner suite.

L’utilisation d’un site de rencontre vous permettra de connaître un peu mieux votre interlocuteur. Vous pourrez alors avoir une idée (même vague) de ce qui vous attend. Que de temps gagné !

Optimiser ses chances de rencontrer l’amour

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi utiliser un site de rencontre est intéressant, nous allons aborder une petite partie « statistique ».

Prenons l’exemple de deux hommes : l’un qui ne jure que par les méthodes classiques pour faire des rencontres, tandis que l’autre est enclin à utiliser un site de rencontre.

Le premier a le mérite de tenter les rencontres spontanées, même s’il doit se préparer au heurt de la mauvaise humeur des femmes, dont les raisons sont nombreuses et variées :

  • Les hormones
  • Le ras le bol du train-train quotidien (amplifié par le mouvement des gilets jaunes)
  • L’incompréhension de la démarche (pourquoi il vient l’importuner)

Pourquoi utiliser un site de rencontre

Quant au second, il a une démarche plus sensée. Déjà, il n’a aucun doute sur la disponibilité des femmes à discuter pour faire des rencontres. En effet, c’est exactement le but des meilleurs sites de rencontres.

De plus, si elles sont sur ces plateformes, c’est aussi parce qu’elles sont à la recherche de quelque chose, parce qu’elles ont un besoin à combler.

Vous devez maintenant comprendre davantage pourquoi utiliser un site de rencontre est plus efficace pour entamer la conversation : le contexte est déjà en place !

Nous pouvons également ajouter que le fait d’utiliser un site de rencontre vous permet de masquer au mieux vos imperfections.

Si vous abordez une femme dans la rue et que vous bafouillez en lui adressant la parole, il y a peu de chances que cela fonctionne. En revanche, le message passera mieux si vous l’écrivez derrière un écran et un clavier.

Il est vrai que cela peut sembler téléphoné et préparé, mais c’est le résultat qui importe : vous voulez faire des rencontres ou non ?

Visiter le site Easyflirt >

Avec les mobiles, c’est encore mieux !

Nous allons maintenant aborder un volet qui va vous faire comprendre définitivement pourquoi utiliser un site de rencontre peut s’avérer être une solution pratique et efficace : l’ère du mobile.

Vous l’avez sans doute remarqué, bien des gens préfèrent utiliser leurs appareils mobiles pour réaliser différentes tâches, des transactions bancaires aux paiements de factures, en passant par les loisirs (y compris les sites de rencontre).

En effet, il est tellement plus pratique de prendre son smartphone et d’utiliser un site de rencontre, plutôt que de participer à des soirées speed dating ou autres. Grâce aux applications des sites de rencontre, vous pourrez consulter des profils, tchater, voire même tchater en webcam, où que vous soyez.

Tant de gens ont pu trouver leur bonheur, tout en passant le temps dans le métro ou dans le train… Ils ont eu la bonne idée d’utiliser un site de rencontre sur smartphone, le temps d’arriver à destination. Entre temps, ils ont multiplié les « touches ».

Que vous soyez à la recherche d’une relation sans lendemain (vous pouvez vous baser sur notre comparatif de site de rencontre cul) ou d’une histoire sérieuse, vous comprendrez alors pourquoi auriez dû utiliser un site de rencontre il y a bien longtemps.

Pourquoi utiliser un site de rencontre

Accédez à une recherche plus ciblée

Utiliser un site de rencontre est une chose, encore faut-il trouver celui qui vous correspond. En effet, il faut savoir que tous les sites de rencontre ne se valent pas. Il y a les sites de rencontres généralistes et il y a ceux qui se sont spécialisés dans une niche particulière.

Vous devriez utiliser un site de rencontre généraliste si vous ne savez pas trop ce que vous recherchez : une relation amicale, une relation sans lendemain, une relation sérieuse, ou tout simplement quelqu’un avec qui discuter pour passer le temps…

En revanche, vous devrez vous tourner vers les sites de rencontre spécialisés si vous avez des besoins précis. Par exemple, il vous sera plus efficace d’utiliser un site de rencontre cougar si vous êtes attiré par les femmes d’expérience. Sur un site de rencontre généraliste, non seulement vous pourriez être mal vu mais vos chances de trouver chaussure à votre pied seraient minimes.

Visiter le site SoCougar >

A voir également

RichMeetBeautiful, est-ce que c'est une arnaque ?

RichMeetBeautiful : arnaque ou non ? On vous répond ici !

Aujourd’hui, il existe d’innombrables sites de rencontre spécialisés pour trouver un sugar baby ou un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *