Home / Avis / Avis ForceGay : résultat de notre test de ce site de rencontre gay

Avis ForceGay : résultat de notre test de ce site de rencontre gay

Autrefois, la communauté LGBT n’avait pas de sites de rencontre qui leur étaient dédiés. Ses membres devaient alors rejoindre les sites généralistes afin d’espérer y faire quelques rencontres. Bien évidemment, la tâche s’avérait être difficile. La bonne nouvelle, c’est que les sites de rencontre pour gays et lesbiennes sont désormais nombreux en 2018. Nous nous sommes penchés sur l’un d’entre eux, d’où cet avis sur ForceGay.

Avis ForceGay

Introduction

Avant d’entamer cet avis sur le site de rencontre ForceGay, il est important de mettre les lecteurs dans le contexte. Étant spécialisé dans les sites de rencontre, nous avons comme objectif d’éclairer les Français sur les sites qu’ils fréquentent ou ceux qu’ils pourraient être amenés de fréquenter.

Ainsi, nous nous penchons sur l’actualité du marché, mais réalisons également des avis sur les sites (les moins connus et les plus connus). Aujourd’hui, le site que nous allons vous présenter n’est autre que ForceGay. Nous allons alors vous partager notre avis sur les différents aspects de l’un des meilleurs sites de rencontre gay actuellement.

Visiter le site Forcegay >

Thématique

Nous le savons bien, les sites de rencontre sont nombreux et variés. L’orientation choisie par ForceGay semble évidente, rien qu’à la dénomination du site de rencontre. Vous l’aurez deviné, il s’agit d’un site qui est dédié à la communauté gay.

Comme bien des sites de rencontre gay, ForceGay a récolté de très nombreux avis positifs venant des internautes. La raison est simple : cette communauté a longtemps souffert du manque de sites de rencontre spécialisés. Ne se sentant jamais à leur place sur les sites de rencontre généralistes, les homosexuels peuvent désormais s’exprimer pleinement en 2018, car ils sont dans leur monde sur ForceGay.

Au moment de récolter les informations pour dresser cet avis sur ForceGay, nous nous sommes rendus compte qu’il ne s’agissait pas d’un simple site de rencontre gay : il s’agit d’un site de rencontre coquin, destiné aux hommes qui étaient attirés par les hommes.

Avis sur les tarifs pratiqués

Les utilisateurs des sites de rencontre sont très regardants sur la politique tarifaire de ces derniers. Ils savent bien qu’un site de rencontre est plus efficace lorsqu’il est payant car les services sont meilleurs. Cependant, des tarifs trop élevés les rebutent également. Pour la rédaction de cet avis et test du site de rencontre ForceGay, nous nous sommes inscrits sur le site.

C’est ainsi que nous avons pu découvrir la grille tarifaire suivante, applicable pour 2018 :

  • Abonnement de 3 mois à 25,99 euros par mois (Abonnement OR)
  • Abonnement de 2 mois à 24,99 euros par mois (Abonnement ARGENT)
  • Forfait 1 mois sans engagement à 23,99 euros (Abonnement BRONZE)

Visiter le site Forcegay >

Détrompez-vous, les tarifs ne varient pas uniquement selon la durée de l’engagement. L’abonnement OR offre des avantages plus conséquents, notamment un nombre plus élevé de photos de profil, un profil davantage mis en avant sur le site, etc.

Autre point important à mentionner : vous pouvez également essayer les fonctionnalités du site pendant 3 jours. Vous pourrez alors vous forger un avis sur ForceGay, son efficacité, et vous abonner si vous êtes convaincu.

En ce qui nous concerne, c’est l’offre à laquelle nous avons souscrite pour réaliser ce test de ForceGay. Pour être honnête, c’était amplement suffisant pour nous faire une idée de son potentiel. Mais ça, nous y viendrons un peu plus bas dans cet article.

Avis ForceGay

Offre gratuite ou non ?

Nous avons constaté que depuis que nous publions des avis sur des sites de rencontre, vous nous demandez souvent s’il existe une offre gratuite. Cette fois, nous anticipons votre demande, nous allons répondre à cette question directement dans cet avis sur ForceGay.

Il se trouve alors que seule l’inscription est gratuite sur ForceGay. Pour profiter des différentes fonctionnalités du site, il faudra souscrire un abonnement. Compte tenu du sérieux que le site affiche, les tarifs dont nous parlions un peu plus haut semblent alors corrects.

Visiter le site Forcegay >

Taux de fréquentation

Si vous vous demandez comment choisir un site de rencontre, sachez que l’affluence est un critère primordial. Une plateforme qui est très fréquentée est celle qui a du succès. Inversement, un site qui a beaucoup de succès attire beaucoup de monde.

Il s’agit d’un cercle vicieux qui nous amène à conclure que pour optimiser les chances de faire des rencontres, il est conseillé d’aller sur les sites enregistrant les meilleurs taux de fréquentation.

Pour dresser cet avis sur le site de rencontre ForceGay, nous nous sommes penchés sur l’effervescence qu’il y a. En 8 ans d’existence, le site a su dompter sa communauté. En effet, les membres, bien que triés sur le volet, sont nombreux.

Nous avons pu constater que les hommes inscrits sur ce site de rencontre gay avaient une moyenne d’âge située entre 25 ans et 35 ans. Mais ce qui était le plus flagrant, et nous nous devons de le préciser dans cet avis sur ForceGay, c’est le taux de réponse aux messages que nous avons envoyés. En effet, il est supérieur à 80 % !

En somme, s’inscrire sur ForceGay, c’est se donner la chance de découvrir de nombreux profils (tous vérifiés) et de réellement faire des rencontres.

Avis sur le site internet en lui-même

Pour que cet avis ForceGay soit le plus pertinent possible, nous avons également étudié le côté technique du site. Est-il facile à utiliser ? La réponse est oui. En effet, l’ergonomie a été travaillée et cela se voit dès les premières minutes sur l’interface. Les boutons principaux suivants sont toujours bien mis en exergue, en dessous du bandeau du site :

  • Rencontres
  • Messages
  • Favoris
  • Mes accès
  • Mon Profil
  • Mon abonnement

Par ailleurs, l’interface est particulièrement aboutie sur le plan esthétique. Elle est claire, simple et intuitive. Notre avis ForceGay 2018 est clair sur ce point : il n’y a rien à redire quant à l’aspect technique de l’interface.

Visiter le site Forcegay >

Quid des applications mobiles ForceGay ?

Depuis quelques années, bien des gens ne jurent que par les applications mobiles. On en utilise pour effectuer des transactions bancaires, pour acheter ou pour vendre divers articles, pour commander à manger, voire même pour comparer des offres d’assurance, pour donner leurs avis sur des produits ou services, etc.

Sans surprise, le domaine des sites de rencontre n’y a pas échappé. Malheureusement, le site de rencontre ForceGay ne dispose pas d’applications mobiles. En revanche, le site est responsive design. Vous pourrez alors l’utiliser avec le même confort visuel, que vous soyez sur un ordinateur, une tablette tactile ou encore un smartphone.

Cet aspect de notre test de ForceGay reste donc on ne peut plus positif, malgré la non-présence d’une application.

Avis ForceGay

Que penser des fonctionnalités du site de rencontre ?

S’il y a une chose que l’on ne peut enlever à ForceGay, c’est sa richesse en fonctionnalités « utiles ». Nous avons eu un avis très positif sur le site, dès les premiers jours d’essai. En effet, nous sommes ici sur un site de rencontre sérieux, qui donne réellement à ses membres les outils dont ils ont besoin pour faire des rencontres concrètes.

Par exemple, le site dispose d’une fonction « Speedflirt ». Concrètement, des profils défilent devant vos yeux tout au long de votre utilisation. Si certains vous intéressent, il suffit d’un clic pour le leur faire savoir. En quelques minutes seulement, vous pourrez alors vous retrouver dans un quickie gay, si matching il y a.

Le site est également l’un des rares qui proposent des rencontres gays à travers la géolocalisation. Le principe est déjà très répandu chez les sites hétérosexuels et généralistes. Mais ForceGay fait partie des rares sites gays à le proposer.

Pour communiquer avec les autres membres, vous avez la possibilité de leur envoyer un message, ou d’utiliser le tchat instantané. La seconde option récolte plus d’avis positifs venant des utilisateurs, car elle est plus spontanée et plus pratique.

Visiter le site Forcegay >

Arnaque ou non ?

C’est une question que les utilisateurs se posent souvent : est-ce une arnaque ? Au travers des différents éléments cités précédemment dans cet avis sur le site de rencontre ForceGay, vous pourrez aisément comprendre que le site remplit amplement sa part du contrat.

En effet, les opportunités de faire des rencontres sont réelles sur la plateforme. Les animateurs et les faux profils sont rares voire inexistants. D’ailleurs, la modération est très stricte afin de garantir aux abonnés une expérience utilisateur digne de ce nom.

Au sein de la rédaction de Sitederencontre.info, nous avons un avis unanime sur ForceGay : il ne s’agit aucunement d’une arnaque.

Avis sur les moyens de paiement acceptés

Même en 2018, les consommateurs n’arrivent toujours pas à avoir le même avis sur les moyens de paiement les plus pratiques. Certains affectionnent les solutions modernes et numériques, tandis que d’autres ne jurent que par les bonnes vieilles méthodes.

Au moment de rédiger cet avis sur ForceGay, nous avons constaté que le site a fait l’effort de proposer différents moyens de paiement.

Vous pourrez payer via Paypal (comme nous l’avons fait). Vous pourrez également payer par chèque bancaire ou encore via une carte de crédit (MasterCard, Visa ou American Express). Cela dépendra de vos envies.

Que penser du support client sur ForceGay ?

Terminons cet avis sur ForceGay par un sujet qui intéresse toujours autant : la qualité du service client. En effet, qui n’a jamais connu de problèmes divers en utilisant un site que l’on ne connaît pas ?

Visiter le site Forcegay >

Il se trouve alors que le support clientèle du site de rencontre peut être joint via la rubrique « Contact » que vous trouverez tout en bas de l’interface. Certes, c’est moins pratique qu’un numéro de téléphone ou une adresse e-mail.

Mais le temps de réaction est plutôt satisfaisant, compte tenu de l’affluence sur le site. En effet, notre demande a été traitée en quelques heures seulement, ce qui a valu un avis positif concernant ForceGay, de notre part.

A voir également

Avis SoCougar

Avis SoCougar : tout ce qu’il faut savoir sur ce site atypique !

Ce n’est un secret pour personnes : les cougars plaisent de plus en plus. Si les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *