Home / Avis / Avis LpourL : une oasis de liberté pour les lesbiennes

Avis LpourL : une oasis de liberté pour les lesbiennes

Il ne faut pas se voiler la face. Malgré des avancées majeures pour la promotion de l’égalité des hétéros et des gays, il reste du chemin à faire. Les lesbiennes ont encore du mal à pouvoir s’affirmer et vivre pleinement leur sexualité. Si vous êtes une femme désirant connaitre la plénitude d’une relation lesbienne, cet avis sur LpourL pourrait vous être bénéfique.

Avis Lpourl

Introduction

Il existe sur Internet un nombre impressionnant de sites de rencontres pour lesbiennes. Comme dans bien d’autres domaines, certains sont médiocres, d’autres plutôt intéressants.

La rédaction de site de rencontre.info se donne, entre autres objectifs, celui de dresser des avis pertinents sur ces derniers. Nous avons décidé aujourd’hui de formuler un avis sur le site de rencontre LpourL qui nous semble vraiment digne d’intérêt.

Visiter le site LpourL >

Thématique

La raison qui nous a poussés à rédiger cet avis sur LpourL est très simple. Il s’agit d’une plateforme qui n’a aucune intention de dissimuler son objectif premier.

Du point de vue  phonétique, LpourL est plus qu’explicite. Ici, pas de demi mesures ! Nous avons affaire à un portail dédié uniquement aux lesbiennes. Le site a pris le parti de se démarquer des plateformes généralistes afin de permettre aux lesbiennes de s’exprimer librement.

Elles peuvent laisser libre cours à leurs fantasmes les plus délirants sans avoir à tenir compte de l’avis des autres. Manifestement, l’objectif est d’organiser des rencontres sérieuses entre femmes d’un même bord et ayant les mêmes envies.

Il n’est pas question d’amitié ou de camaraderie, mais uniquement d’amour réciproque axé sur le long terme.

À notre avis, il est déjà assez difficile de gérer sa sexualité quand nos désirs sont régis par des normes hétérosexuelles. Mais cela l’est plus encore pour les lesbiennes qui ne savent pas où chercher.

L’existence de ce portail réservé aux lesbiennes trouve alors tout son sens. Nous pensons qu’elles auraient tout intérêt à le visiter et se faire un avis sur le site de rencontre LpourL.

Avis Lpourl

Notre avis sur les tarifs appliqués par le site LpourL

Les utilisateurs d’un site de rencontres considèrent la politique tarifaire comme faisant partie de leurs principaux critères. Cela est tout à fait normal dans la mesure où ils veulent savoir s’ils peuvent en avoir pour leur argent.

Nous partageons tout à fait leur avis. L’objet suivant de notre avis sur le site de rencontre LpourL portera donc sur les tarifs pratiqués par la plateforme.

Le portail LpourL opère dans une niche de marché spécialisée dans les rencontres lesbiennes. Compte tenu de ce fait, nous nous attendions plus ou moins à ce que ses tarifs soient prohibitifs.

Aussi, nous avons constaté en rédigeant cet avis sur LpourL qu’ils étaient élevés mais n’étaient pas exorbitants. D’ailleurs, les utilisatrices du site étaient toutes d’avis pour affirmer que la plateforme pratique des prix en ligne avec leurs attentes.

Visiter le site LpourL >

La grille tarifaire s’établit comme suit : pour  1 mois vous devrez payer 29,99 euros. Si vous souhaitez prolonger l’expérience pendant 2 mois vous allez devoir vous acquitter de 69 euros.

Pour 3 mois, votre écot se montera à 74,97 euros. Si vous êtes d’avis de rester sur le site pendant 6 mois, la note atteindra 107,94 euros. Et enfin si vous y séjournez 1 an, vous aurez à payer 179, 94 euros, mais vous bénéficierez d’un bonus de fidélité de 6 mois aux frais de la princesse.

Avis Lpourl

Le site est-il gratuit ou payant ?

C’est une question que les utilisateurs en général ne peuvent s’empêcher de poser. Cela est dû au fait qu’il existe effectivement des sites entièrement gratuits.

Mais, dans la plupart des cas, s’ils posent cette question, c’est parce qu’ils éprouvent de la méfiance envers de telles plateformes. En effet, ils n’ont aucune garantie que leur anonymat soit respecté en raison du risque élevé de faux profils.

D’après les données que nous avons récoltées pour rédiger cet avis LpourL,  ce site est clairement payant. D’ailleurs il est non seulement payant, mais ses tarifs sont rébarbatifs pour celles qui veulent y aller seulement pour le fun.

Visiter le site LpourL >

Comme sur la majeure partie des sites de rencontres, l’inscription est entièrement gratuite. Vous pouvez aussi, après vous être inscrite, avoir une idée des fonctionnalités du site. Vous pouvez également présenter votre profils aux autres utilisatrices.

Toutefois, la gratuité s’arrête là. Vous ne pourrez en aucun cas avoir accès aux photos ou vidéos des autres femmes. Les utilisatrices du site ne s’en plaignent pas pour autant. S’il faut en croire leur avis, c’est une manière de décourager les curieuses et les faux profils.

Avis Lpourl

Notre avis sur l’affluence sur le site

Nous continuerons cet exposé de cet avis sur le site de rencontre LpourL avec notre évaluation de l’affluence sur le site. C’est à notre avis un paramètre majeur. En effet, aucune utilisatrice n’irait perdre son temps sur un portail ne comprenant qu’un nombre insignifiant de membres.

Sur ce point, elles peuvent tout à fait être rassurées. Le site existe depuis 2004 et sa popularité va sans cesse croissant. À l’heure où nous rédigeons cet avis sur LpourL, la plateforme compte plus de 40 000 adhérentes.

De l’avis de nombre d’observateurs, c’est aujourd’hui l’un des plus importants sites de rencontres lesbien existant.

Nous tenons à dire ceci dans cet avis LpourL. Compte tenu de la réticence d’une société patriarcale réticente à accepter la légitimité du mouvement lesbien.

Compte tenu également que LpourL est un site réservé uniquement aux lesbiennes, ce chiffre est très éloquent. Il constitue la preuve que les lesbiennes sont de plus en plus nombreuses à vouloir assumer ce qu’elles sont.

Avis Lpourl

Notre avis sur la valeur intrinsèque du site

Nous poursuivons cet avis sur le site de rencontre LpourL sous un angle plus technique afin d’évaluer ce qu’il vaut. L’interface de ce site ne diffère pas beaucoup des autres sites de rencontres classiques et sérieux.

L’essentiel est de pouvoir offrir aux utilisatrices un outil simple, efficace, intuitif et agréable à la vue. L’ensemble est certes basique, mais tout est prévu pour qu’elles puissent chercher et trouver chaussure à leur pied : messagerie, tchat, géolocalisation, etc.

Il est aussi une chose essentielle que nous ne manquerons pas d’évoquer dans cet avis sur LpourL. Il s’agit du sérieux de son service de modération qui remplit à merveille son rôle de filtre.

Les modératrices ont à cœur de prouver à leurs membres qu’elles peuvent vraiment se sentir en sécurité sur le site. Nous ne pouvons sur ce point que donner un avis sur le site de rencontre LpourL positif.

Visiter le site LpourL >

Existe-t-il une application mobile ?

Ce sujet mérite d’être soulevé dans cet avis LpourL dans la mesure où l’application mobile est désormais reine. Presque tous les secteurs professionnels utilisent aujourd’hui ce concept.

Cela va des sociétés de service à la télévision en passant par les banques. L’application mobile a également investi le monde des sites de rencontres.

Cependant, force est de noter dans cet avis sur LpourL que c’est une option qui n’est pas encore à l’ordre du jour. Mais lorsqu’on voit l’affluence toujours grandissante des utilisatrices du site, il n’y a pas lieu d’en faire tout un plat.

Avis Lpourl

Que dire à propos des fonctionnalités du site ?

Un fait nous a marqué lors de l’élaboration de cet avis LpourL. Les lesbiennes présentes sur le site, contrairement aux utilisateurs de plusieurs sites de rencontre, ne sont pas trop regardantes question fonctionnalités. Celles qu’elles ont à leur disposition suffisent à leur bonheur.

Dès leur inscription, elles peuvent déjà publier une annonce et exposer une photo les mettant en valeur. Une fois leur inscription validée et après avoir payé les droits d’abonnement, elles peuvent publier un clip vidéo, lire et signer le livre d’or des autres femmes.

En outre, elles ont la chance d’avoir à disposition un système de recherche performant. Celui-ci leur permet de choisir parmi les profils les femmes qui correspondent à leurs souhaits.

Enfin, comme sur les réseaux sociaux, elles peuvent publier des commentaires sur leur mur personnel que tous les membres connectés peuvent lire. Pour tout cela, nous nous devons de donner un avis sur LpourL positif.

Avis Lpourl

Les possibilités d’arnaques sur LpourL

L’une des grandes préoccupations des utilisateurs des sites de rencontres est de courir le risque de se faire arnaquer. L’une des grandes forces de LpourL – qui a très probablement contribué à sa renommée – est d’avoir su circonscrire ce risque.

En effet, la politique tarifaire qu’elle a mise en place est très attrayante pour les lesbiennes désireuses de s’impliquer à fond. En revanche, elle est fortement dissuasive pour les curieuses et les faux profils.

Visiter le site LpourL >

Mais ce qui représente à nos yeux son plus grand atout, c’est de disposer d’une équipe de modération qui veille véritablement au grain.

Chaque profil est vérifié manuellement et l’adhésion des membres n’est validée qu’après  une confirmation vocale. Cette mesure permet d’éliminer les faux profils et les éventuelles personnes malveillantes susceptibles de nuire à la communauté.

Ceci nous permet d’affirmer dans cet avis sur le site de rencontre LpourL que les risques d’arnaque sont minimes. Les lesbiennes peuvent vraiment y communiquer sans arrière-pensées et vivre leur passion sans retenue aucune.

Les moyens de paiement

Les moyens de paiement constituent souvent une pierre d’achoppement entre les parties contractantes. Nous avons constaté à travers les avis sur les sites de rencontres déjà publiés que les internautes n’avaient pas la même définition du moyen de paiement idéal.

En ce qui concerne Lpourl, tout le monde sera content : le site accepte tant les virements bancaires et les paiements par chèque que les cartes bancaires de type Mastercard, Visa, etc.

Avis Lpourl

Un mot sur le support client

Pour clore cet avis LpourL, nous dirons un petit mot sur le support client. Même si l’interface est très facile d’utilisation, il arrive que parfois nous ayons besoin de plus de précisions sur certaines fonctionnalités. D’ailleurs c’est un sujet sur lequel les utilisateurs ne badinent pas. Ils sont en effet enclins à croire qu’un site de rencontre peu réactif est assez peu fiable.

Sur le site LpourL, le support client est accessible via un formulaire de contact que l’utilisatrice doit remplir. Il nous a suffi de quelques heures pour obtenir une réponse à notre demande. C’était une surprise agréable qui a valu une excellente note au site de rencontres LpourL.

Visiter le site LpourL >

A voir également

Quels sites de rencontre choisir ?

Quels sites de rencontre choisir ? Sur quels aspects baser son choix ?

Les sites de rencontre constituent désormais une alternative adoptée par bon nombre de gens, y …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *