Home / Conseil / Quels sites de rencontre choisir ? Sur quels aspects baser son choix ?

Quels sites de rencontre choisir ? Sur quels aspects baser son choix ?

Les sites de rencontre constituent désormais une alternative adoptée par bon nombre de gens, y compris les Français. Encore faut-il choisir un site de rencontre efficace pour obtenir des résultats palpables. En tant que passionnés de ce domaine, nous avons mené une petite étude. Nous vous dirons alors quels sites de rencontre choisir. Nous vous montrerons également quels critères prendre en compte pour choisir.

Quels sites de rencontre choisir ?

Avant toute chose, fixez-vous un objectif

Il y a tellement de gens qui s’inscrivent sur les sites de rencontre en tâtonnant, sans savoir ce qu’ils recherchent exactement. Ils ne peuvent même pas savoir lesquels choisir, puisqu’ils n’ont aucun critère de choix.

Et pourtant, il faut avouer qu’au vu des tarifs appliqués sur le marché, il vaut mieux savoir quels sites de rencontre choisir, à moins d’avoir de l’argent et du temps à gaspiller inutilement. Alors, quels sont vos objectifs ? Quels sont vos critères de choix ? Cherchez vous un site pour rencontrer une sugar mama ? une femme ronde ? un homme noir ?

Vous souhaitez vous abonner à de tels services pour passer le temps, pour discuter ? Évitez les sites de rencontre payants dans ce cas. En effet, il serait illogique de payer un abonnement rien que pour discuter en ligne.

Visiter le site Meetic >

En revanche, si vous souhaitez trouver le grand amour ou collectionner les aventures sans lendemain, il en est autrement. Dans ces cas-là, vous devrez choisir un site de rencontre payant. Vous aurez plus de probabilités de concrétiser votre projet.

D’ailleurs, nous y viendrons plus tard, car nous en avons fait une rubrique à part entière, pour que vous puissiez savoir quels sites de rencontre choisir.

Quels sites de rencontre choisir ?

Faut-il opter pour un site généraliste ou spécialisé ?

Là encore, tout dépendra de ce que vous voulez vraiment. Si vous êtes « open » et que vous êtes prêt à rencontrer des gens tous azimuts, autant choisir un site de rencontre généraliste comme Meetic. En effet, vous tomberez sur une multitude de gens, qui eux aussi partent un peu dans le vide.

Vous pourriez être surpris par la tournure des choses, par les profils des gens que vous pourriez rencontrer.

Mais si vous avez des critères précis et des attentes particulières, vous n’avez rien à faire sur ces plateformes généralistes. En effet, il existe des sites spécialisés, avec des niches diverses.

Par exemple, vous pourrez choisir un site de rencontre juif si vous recherchez un partenaire appartenant à cette communauté. Il en est de même si vous cherchez un partenaire black, un partenaire musulman ou autres.

Vous sauriez également quels sites de rencontre choisir si vous avez des affinités particulières. Sachez qu’il y a des plateformes dédiées aux gays, aux hétérosexuels, à ceux qui cherchent des relations extraconjugales, etc.

Vous pourrez également choisir un site de rencontre axé sugar love si telle est votre aspiration. Il y a ceux où les sugar mamas retrouvent leurs toyboys (ou inversement) et d’autres où les sugar daddies trouvent leurs sugar babies.

Vous l’aurez compris, il y a toute une multitude de types de sites de rencontre sur le marché. Une fois que vous savez ce que vous recherchez, vous saurez aussitôt lesquels choisir.

Sites gratuits et payants ?

L’autre aspect qu’il faut considérer pour choisir un site de rencontre fiable et sérieux, c’est le coût. En effet, certains sont gratuits et d’autres sont payants. Lesquels choisir ?

Meetic : le meilleur rapport qualité/prix

Instinctivement, les gens ont tendance à s’orienter vers la gratuité lorsque celle-ci est en option. Cela s’applique également lorsqu’ils se demandent quels sites de rencontre choisir. C’est légitime d’ailleurs, car le pouvoir d’achat ne permet pas toujours de faire des folies.

En revanche, ce n’est pas une très bonne idée de choisir un site de rencontre gratuit si vous souhaitez réellement faire des rencontres. Peu importe le type de relations que vous cherchez, vous aurez plus d’opportunités en choisissant une plateforme payante. La raison est simple : les gens qui s’y inscrivent sont aussi motivés et aussi déterminés que vous pour faire des rencontres.

Choisir un site de rencontre payant, c’est aussi s’assurer de tomber sur des services sérieux. Le plus souvent, ces plateformes payantes investissent dans des solutions de modération et de vérification des profils. Cela évite alors d’avoir des arnaqueurs, des faux profils et autres mauvaises graines au sein de la communauté. L’expérience utilisateur n’est alors que meilleure.

Au vu de ces éléments, posez-vous maintenant la question : quels sites de rencontres choisir, les gratuits ou les payants ?

Quels sites de rencontre choisir ?

Quelques fonctionnalités qui pourraient être déterminantes

Maintenant que vous avez quelques éléments pour savoir quel site de rencontre choisir, la voie est résolument plus claire. En revanche, il y a un aspect technique qui pourrait vous aider à mieux faire votre choix.

En effet, vous avez tout intérêt à choisir un site de rencontre qui propose des fonctionnalités pratiques et efficaces. Cela augmentera alors vos chances d’atteindre vos objectifs.

Par exemple, vous pourrez en choisir un qui propose des services de géolocalisation. C’est bien beau de discuter sur une interface, mais c’est toujours mieux si ces interlocuteurs-là étaient proches de chez vous.

Cela faciliterait davantage les rencontres réelles. Par exemple, Rich Meet Beautiful est le seul à proposer ce service, parmi le top 5 des sites de rencontre love sugar.

Il est également intéressant de choisir un site de rencontre qui propose des outils de communication innovants. Si vous ne savez pas encore lesquels choisir, sachez alors que certains proposent encore un service de messagerie simple. D’autres en revanche, en sont déjà au tchat instantané voire même au tchat par webcam.

Il y a mieux encore : vous avez tout intérêt à choisir un site de rencontre qui propose une application mobile dédiée aux discussions en ligne.

Visiter le site Easyflirt >

Par exemple, c’est le cas avec Parship ou EasyFlirt. Ce dernier a d’ailleurs développé une application mobile externe appelée EasyFlirt Messenger. Plus besoin d’aller sur la plateforme pour discuter avec les autres membres, il suffit d’ouvrir l’appli.

Faut-il choisir un site de rencontre ou une application mobile ?

Au sein de la rédaction de Sitederencontre.info, nous nous sommes demandés si ce n’était pas un faux problème que de se demander quels sites de rencontre choisir, à l’aube de l’année 2019.

En effet, il se trouve que de nouveaux acteurs sont apparus sur le marché : les applications de rencontre.

Ces dernières sont même redoutables, car elles cumulent de nombreux atouts : la praticité, la portabilité, sans oublier le coût d’abonnement qui est largement inférieur aux sites de rencontre classiques.

Alors, quels outils choisir pour faire des rencontres ? Les plateformes en line ou les applications mobiles ? Il faut avouer que le choix s’avère cornélien.

Quels sites de rencontre choisir ?

La bonne nouvelle, c’est que les sites classiques n’ont pas attendu pour se réinventer. Bon nombre d’entre eux ont développé leur propre application mobile de rencontre.

Il est donc possible de choisir un site de rencontre et d’avoir en option une application mobile. Vous pourrez ainsi tchater et flirter partout où vous irez !

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, ne soyez pas radin et partagez-nous dans les commentaires quels sites de rencontre avez-vous choisi, tout en justifiant ce choix.

Découvrir le meilleur site de rencontre du moment

A voir également

RichMeetBeautiful, est-ce que c'est une arnaque ?

RichMeetBeautiful : arnaque ou non ? On vous répond ici !

Aujourd’hui, il existe d’innombrables sites de rencontre spécialisés pour trouver un sugar baby ou un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *