Home / Actualité / Presque un tiers des Français accros aux sites de rencontre selon l’IFOP

Presque un tiers des Français accros aux sites de rencontre selon l’IFOP

Il existe des milliers de sites et applications de rencontre à ce jour. Pour rencontrer l’amour de sa vie ou pour une aventure d’un soir, on peut s’inscrire à un de ces sites. L’IFOP rapporte alors que 33% des hommes et 21% des femmes en France affirment avoir déjà utilisé de telles plateformes. Ce sont les chiffres obtenus via un sondage en janvier 2019. D’ailleurs, 30% de ces gens avouent avoir été ou sont addicts à ces plateformes. Et les chiffres vont crescendo.

sites de rencontre

Quelques explications à cette addiction aux plateformes de rencontre

Les plateformes de rencontre peuvent être rapidement addictives. Tinder ou encore le très célèbre site de rencontre Meetic en sont la preuve ultime, l’application fait tout pour enlever le côté dating. Cela le rend plus addictif comme un jeu.

Vous pouvez observer des profils, ou swiper. Cela peut vite devenir un passe-temps simple et vite. Dès que vous commencerez à obtenir des matchs, vous allez redoubler d’ardeur sur les applis et sites de rencontre. Cela va vous booster émotionnellement. En effet, le pic de confiance en soi très agréable peut vous rendre facilement accro à ces plateformes de rencontre.

Mais d’après des chercheurs de l’université de Kansas aux USA, cette addiction se manifeste par l’incapacité chronique. Surtout chez les hommes, qui ont du mal à reconnaître quelqu’un qui flirte avec eux. C’est cela qui va alimenter le manque de confiance en soi chez ceux qui sont moins habiles aux jeux de séduction.

Les sites et les applications de rencontre comme Tinder leur permettent de se sentir plus en sécurité, derrière les écrans. Ils ont peur de ne pas plaire et de passer à l’acte dans la vraie vie. Ainsi, ils sont plus à l’aise dans ces plateformes.

Visiter le site Meetic >

Rencontrer une personne facilement et rapidement

Toutes ces addictions sont logiques puisque les temps changent. Les habitudes évoluent rapidement depuis de nombreuses années. Alors, les plateformes de rencontres répondent parfaitement aux exigences et aux besoins des jeunes. Elles permettent notamment de trouver une personne facilement et rapidement.

Les sites et les applications de rencontre offrent la possibilité d’être connecté partout et à n’importe quel moment. Aussi, vous pouvez choisir quelqu’un ou de parler rapidement si vous le voulez par exemple.

Grâce aux sites de rencontre comme Jacquie et Michel Contact ou Meetic, les rencontres sont plus faciles et plus accessibles. Il y a des critères de recherche qui facilitent grandement le choix de la personne que vous voulez rencontrer. Choisir son caractère, la couleur de ses cheveux, sa ville ou autres est désormais possible. Dans la vraie vie, c’est bien plus compliqué que cela.

Les applications de rencontres très convoitées par les jeunes

Actuellement, les appareils connectés ont séduit tout le monde, notamment les jeunes. Les plus jeunes sont constamment collés à leur mobile, qu’importe l’endroit et le contexte.

De plus, ces applications représentent pour eux une façon très simple de trouver quelqu’un pour une soirée et plus si affinités. C’est par exemple possible grâce à l’application proposée par une plateforme comme Attractive World.

36% des Français entre 18 et 27 ans et 37% des Françaises de 18 à 24 ans sont inscrits sur une plateforme de rencontre selon l’IFOP. Les chiffres grimpent jusqu’à 59% pour les hommes de 25 à 34 ans, ce qui est colossal.

A voir également

Avis Affiny

Avantages et inconvénients d’Affiny en 2019

Comme des milliers de célibataires en France, vous avez décidé de faire des rencontres en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *