AdopteTonChat, le premier site de rencontres entre chats et humains

Les amoureux de chats seront plus que ravis de voir cela. Un site de rencontre pour mettre en relation les personnes souhaitant adopter un matou. Pour clarifier, ce sont des félins sans maître attendant dans des refuges, qui voudraient bien vivre dans un bon foyer. C’est un couple de Sarthois qui a eu cette idée, et cela va sûrement plaire à plus d’un. Lise Pottier et son partenaire Édouard Malou-Soucat sont ceux qui ont créé ce site de rencontre un peu spécial.

AdopteTonChat

Limiter les chances d’incompatibilité entre chats et maîtres

Pour les amis des bêtes, la relation entre un homme et son animal de compagnie s’apparente à une grande histoire d’amour. Nombreux sont les Français qui adorent les animaux, notamment les chats. C’est vrai qu’on ne s’ennuie jamais quand on vit avec ces minous.

Les Sarthois fondateurs du site ont une formation d’éthologue. Bref, une science pour mieux étudier les comportements des animaux. Qu’ils soient en milieu naturel ou en captivité. De plus, nos 2 scientifiques ont également été bénévoles au sein de la Ligue de défense des animaux de la Sarthe. Alors, ce sont des personnes qualifiées et en qui on peut avoir totalement confiance.

Ils ont créé ce site car ils ont en assez de voir des personnes ramener leur chat dans des refuges. La raison principale des maîtres qui abandonnent leur compagnon, est due au comportement de l’animal qui ne leur convenait pas.

Alors Lise et Édouard ont eu l’idée de concevoir ce site pour que les humains et les chats soient compatibles. Ainsi, les personnes peuvent choisir des minous correspondant à leur caractère et à leurs attentes.

Trouver un “match” avec AdopteTonChat

AdopteTonChat est un site de rencontre qui utilise le même algorithme qui “matche” les profils comme celui de AdopteUnMec. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si le nom du site est très similaire à celui du site de rencontre AdopteTonMec.

Les personnes qui veulent adopter un chat vont remplir un questionnaire croisé avec une grille d’une vingtaine de critères. Cela permet de faciliter leur recherche et de trouver le matou idéal pour eux. Qu’il s’agisse de l’apparence ou du caractère du chat, il conviendra parfaitement aux attentes des futurs adoptants.

Cela peut paraître fou, mais on trouve aujourd’hui tout type de site de rencontre ! Vous voulez trouver un sugar daddy ? Pas de soucis, le site RichMeetBeautiful est là pour vous ! Si vous souhaitez découvrir ce site, nous vous invitons à consulter notre avis sur RichMeetBeautiful.

Visiter le site RichMeetBeautiful >

Quelques informations concernant le site

Pour commencer, il faut d’abord savoir si le futur adoptant habite en maison ou en appartement. On doit aussi savoir s’il a un style de vie casanier ou s’il est plutôt en vacances de temps en temps. Le nombre d’enfants compte également, s’il  en a bien sûr.

Tout cela aide à déterminer le profil de l’animal idéal qui peut correspondre. L’accès au questionnaire du site AdopteTonChat est gratuit. Toutefois, il faudra payer la somme de 30 Euros pour accéder au profil des chats sélectionnés.

Après, il faut se rendre physiquement dans les refuges. C’est le futur adoptant même qui va sélectionner le périmètre de son choix. Ensuite, c’est à lui de régler les frais d’adoption pratiqués par le refuge qu’il a choisi.

Le site AdopteTonChat ne sera ouvert qu’au début de l’année 2020. Mais les adoptions seront bientôt accessibles au mois de février chez les Sarthois. Cela va commencer dans le département de la Sarthe, puis se propager progressivement dans le reste de la France.

A voir également

Avis Affiny

Avantages et inconvénients d’Affiny en 2020

Comme des milliers de célibataires en France, vous avez décidé de faire des rencontres en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *