Home / Actualité / Les applications de rencontres rapides sont sans pitié pour les profils

Les applications de rencontres rapides sont sans pitié pour les profils

5 secondes d’attention puis on swipe. C’est devenu tellement populaire en ce moment. Les apps de rencontres rapides ont vraiment la cote auprès des jeunes. Pour certains, swiper pour trouver un partenaire devient carrément une seconde nature. Les jeunes célibataires qui recherchent l’amour développent même de nouveaux comportements.

Les Français, accros au swipe

Au fur et à mesure que la technologie avance, les habitudes humaines changent et s’adaptent par rapport au développement. Les célibataires les plus jeunes utilisent maintenant une application de rencontre, plus rapide pour trouver l’amour.

Parfois, ce n’est seulement pour un plan coquin. En effet, désormais il existe d’innombrables possibilités offertes par les meilleurs sites et apps de rencontres. Elles sont toutes en phase avec les attentes de cette génération. Comme vous pouvez le voir dans notre avis Jacquie et Michel triolisme, il est devenu très simple de faire un plan à 3 !

Pour chercher un partenaire parfait, on peut penser qu’on va lire sa description de profil attentivement. On imagine également qu’on va regarder chaque photo en détail ou en profondeur.

Le temps consacré à l’utilisation des applications de rencontres est en hausse constante. Mais une étude montre que les utilisateurs ne restent que 5 secondes sur un profil avant de swiper. Dans ce cas, que regardent les jeunes pour juger les profils ?

swipe 5 secondes

Une sélection trop rapide empêchant de faire de bonnes rencontres

Sur une plateforme sérieuse telle que Meetic, on pense que le temps passé à remplir son profil sera payant. En effet, on s’attarde vraiment sur chaque détail de la meilleure façon pour qu’on puisse faire des rencontres fructueuses.

On dit désormais que plus de la moitié des utilisateurs ne dépassent pas les 30 secondes à choisir un profil. Après, on swipe aussitôt et on passe au suivant. Une prise de décision trop rapide car elle tombe même en dessous des 5 secondes pour 20% des jeunes françaises.

Visiter le site Meetic >

À vrai dire, ce chiffre est tout simplement incroyable. Cela veut tout simplement dire que ce sont justes les photos qui comptent au final. Chez les hommes, la tendance est plus modérée. Un quart d’entre eux mettent entre 30 secondes et 1 minute pour swiper un profil en France.

Chez les Autrichiens, 40% des utilisateurs n’ont besoin que de 10 secondes pour choisir les profils à garder ou pas. Ce nouveau comportement peut être inquiétant. Notamment, quand on regarde le temps quotidien passé à swiper. On constate que 2 Français sur 3 passent plus de 4 heures par semaine à swiper.

Si on devait donner un avantage d’un site de rencontre payant, c’est bien la qualité des membres qui vont s’attarder davantage sur les détails présentés dans le profil.

Concrètement, c’est à tout moment, tout le temps que ça en devient une habitude, voire un passe-temps. Les Français vont swiper juste pour le plaisir. Même pas, plus de 20% des hommes avouent qu’ils s’ennuient en balayant sur leur écran. Chez les femmes, elles prennent leur décision assez vite mais sont quand même relativement inquiètes au moment de swiper.

Les sites et applications de rencontres sont presque considérés comme des jeux virtuels, à la longue. On adopte un comportement instinctif, et on swipe presque par réflexe. Alors, trouver une relation sérieuse ne va pas être de la tarte.

A voir également

femmes libres sexuellement

Les femmes veulent être libres sexuellement, mais pourquoi ?

On a connu une multitude de changements des mœurs, mais cette fois-ci, cela concerne la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *