L’amitié fille-garçon, réalité ou mythe ? Décryptage

L’amitié fille garçon est-elle possible ou non ? Depuis des années, tous les jeunes de presque toutes les générations en débattent. Difficile de faire l’unanimité là-dessus. À vrai dire, c’est subjectif. Beaucoup affirment que ce serait en réalité possible, d’autres non. Il y aura toujours un facteur qui viendra semer le chaos dans la relation selon certaines personnes.

amitié filles garçons

Un énorme débat entre filles et garçons

Ce débat concerne l’amitié entre filles et garçons hétérosexuels. Il est possible dans un premier temps que 2 personnes du sexe opposé soient amies. Mais ensuite, il y a un problème d’ordre sentimental ou sexuel.

Entre fille et garçon, il faut qu’il y ait une sorte de jeu de séduction qui se met en place. Quand ils se rencontrent, c’est une réaction tout à fait normale et logique, d’entamer un processus de séduction du sexe opposé.

Il y a un rapport ambigu qui se crée à l’avance. Le garçon fait son intéressant pour attirer la fille. Celle-ci use de son charme pour séduire le garçon. Et c’est comme ça que se forment les rapports entre eux.

Après cela, on peut avoir des liens qui se tissent vraiment. Puis, ce sera la révélation de la personnalité de l’autre qui va déterminer l’issue de la relation. Il se peut qu’on ne soit pas forcément attiré(e) par la personne du sexe opposé physiquement. Mais, elle fait rire et partage beaucoup de points communs avec soi.

Cependant, ce n’est pas pour autant qu’on souhaite nouer une relation amoureuse ou sexuelle. On peut être juste amis et apprécier l’enthousiasme et l’humour de l’autre, sans aucun artifice.

Dans ce cas, l’amitié entre fille garçon existe bel et bien. On partage des bons moments, sans qu’il n’y ait question de sexe. En effet, cela pourrait bien gâcher ladite relation. C’est juste être ensemble pour le fun, les intérêts communs, la détente, etc. Pourtant, maintenir cette harmonie n’est pas chose aisée. C’est véritablement plus compliqué que ça n’y paraît.

Visiter le site Easyflirt >

Les filles y croient dur comme fer… mais pas les garçons

L’amitié fille garçon est totalement faisable, si les hommes ont les mêmes façons de penser que les femmes. Pour elles, cette relation est logique et donc plus probable. Un ami reste un ami qu’importe son sexe.

C’est pour ça que les “friendzones” viennent plus des femmes que des hommes et à ce sujet, nous ne pouvons que vous conseiller de lire notre article vous expliquant comment sortir de la friendzone.

De son côté, la mentalité masculine galère à classer la femme comme “simple amie”. Pour les garçons, les corps féminins sont toujours un objet de désir. Qu’importe de qui il s’agit : connaissance, amie, proche, ou même une parfaite inconnue. Ensuite, c’est ce qui prête la confusion.

Néanmoins, tous les hommes ne sont pas pareils en général. Certains arrivent à faire la différence et à rester amis avec le sexe opposé, et d’autres non. Donc, l’amitié fille garçon existe bien mais ce n’est juste pas donné à tout le monde. Peu de personnes arrivent à conserver cette relation.

Parfois, des sentiments naissent mais ne sont pas réciproques, et la relation part en vrille. D’autres fois, les 2 parties s’attirent sexuellement et une amitié avec sexe se crée. On les appelle “sexfriends”, et c’est très courant actuellement, notamment sur les sites de rencontre hot comme Jacquie et Michel Plan Cul.

A voir également

Avis Affiny

Avantages et inconvénients d’Affiny en 2020

Comme des milliers de célibataires en France, vous avez décidé de faire des rencontres en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *