Home / Actualité / Les seniors et les décisions de divorce : victimes principales !

Les seniors et les décisions de divorce : victimes principales !

Les périodes de fin d’année représentent le moment propice pour prendre une décision importante. Près d’un Français sur 2 affirme que c’est le meilleur moment pour divorcer. Cela permet de mettre fin à un style de vie qui ne leur correspond plus. Voilà pourquoi 1/3 des divorces arrivent entre janvier et avril. D’après l’enquête d’une plateforme de rencontres, les résultats sont plutôt incroyables.

divorce seniors

Le moment idéal pour divorcer : après les fêtes

Les fêtes sont un moment plutôt inadéquat pour l’annonce de mauvaises nouvelles. Généralement, elles sont basées sur des réunions de famille, et servent à partager de la joie. Mais ce n’est pas toujours forcément le cas. Disons Demain, un site de rencontres pour séniors de plus de 50 ans, a réalisé une étude auprès des seniors.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les couples se séparent, qu’importe leurs âges. Les plus touchés sont les seniors. 64% disent qu’ils n’ont plus les mêmes désirs que leur partenaire et ont en marrent. Presque la moitié n’arrive pas à supporter la belle-famille, etc.

Ainsi, ce taux de divorce n’a rien d’étonnant au final. Par contre, l’enquête affirme que 16 % des divorces ont lieu au cours du mois de septembre. C’est plutôt gênant de subir ce moment où toute la famille est réunie et qu’on sent que quelque chose ne tourne pas rond. Ce n’est pas le moment idéal pour que les parents ou grands-parents annoncent leur divorce.

Visiter le site Disons Demain >

Les vacances : fatales pour un couple

Pourquoi pendant les vacances des familles se brisent et des couples mariés divorcent durant les vacances ?

Elles sont pourtant censées être un moment dédié au repos et la relaxation ! On peut très bien se remettre en cause et réfléchir à ce qu’on fait et ce qu’on va faire durant cette période. Toujours selon l’étude, beaucoup de personnes âgées célibataires affirment avoir décidé de divorcer durant les vacances. Et cela, après mure réflexion.

Cependant, d’autres seniors disent qu’ils ont tout simplement agi de manière impulsive. Ils se sont dit dans leur tête : “j’en ai marre, je veux divorcer”. Puis, ils l’ont dit tout haut à leur partenaire.

Les raisons tournent toujours autour de la lassitude, de la recherche du renouveau, etc.

Visiter le site Senior Club >

Réactions des seniors après la séparation

Peu d’entre les seniors célibataires dramatisent quant à leur situation. En revanche, les jeunes couples ont tendance à s’effondrer et ne savent plus quoi faire après leur divorce. Les personnes âgées comprennent et gèrent mieux la situation car elles sont plus matures. Elles voient la séparation plus comme un nouveau départ qu’une fatalité.

Pourquoi ne pas s’inscrire sur le meilleur site de rencontre sugar mama ? A ce niveau, côté nouvelles expériences, vous ne serez pas déçus !

40% des seniors divorcés voient la séparation comme une opportunité pour modifier et améliorer leur hygiène de vie. 32% disent vouloir passer plus de temps avec leurs proches. Quelques 30% sentent un poids s’enlever et préfèrent voyager et profiter de leur vie au maximum.

En effet, la séparation chez les seniors n’est pas un événement aussi mal qu’on ne le pense. C’est l’occasion de prendre un nouveau départ.

A voir également

Application EliteRencontre

Application mobile EliteRencontre : que vaut-elle vraiment ?

Êtes-vous en quête de femmes ou d’hommes célibataires de 30 ans et plus ? EliteRencontre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *