Home / Actualité / Avouer ses sentiments à la personne qu’on aime

Avouer ses sentiments à la personne qu’on aime

Déclarer sa flamme à la personne qu’on aime est vraiment difficile. Si on est timide, c’est même une tâche presque impossible. Après, les doutes et les paranoïas s’installent. On devient pessimiste et on se demande ce qu’on va faire si elle dit non… Pourtant, il va falloir le faire si on veut être en couple un jour ou l’autre. Voici comment avouer ses sentiments à la personne qu’on aime pour passer à la vitesse supérieure.

faire sa déclaration

Bien se préparer avant de déclarer sa flamme

Avouer ses sentiments pour une personne, c’est lui ouvrir son cœur et dévoiler une partie de soi. Ce n’est véritablement pas quelque chose que l’on va prendre à la légère. Il faut une sacrée bonne dose de courage que l’on soit un homme ou une femme.

Il faut beaucoup de critères pour apprendre à savoir déclarer sa flamme. Si on le fait trop tôt ou trop tard, on risque de perdre un être cher. Il faut mettre toutes les chances de son côté avant de dévoiler son amour à quelqu’un. A ce sujet, si vous êtes une femme, n’hésitez pas à lire notre dossier vous expliquant comment rendre un homme amoureux.

D’abord, il faut rester zen et se dire si on ne s’est pas emballé trop vite. Ou bien si c’est la personne avec qui on souhaite réellement s’engager. Il faut aussi essayer d’anticiper ce qu’elle va faire ou comment elle va réagir. On doit également s’assurer de ses propres sentiments, etc.

Tout ça permet de savoir si c’est une bonne idée ou non. Ainsi, on peut aller de l’avant qu’importe ce qui va se passer. Si c’est réciproque, tant mieux, sinon tant pis. Au moins, on n’a aucun regret, le timing était parfait, mais la personne n’était pas faite pour nous.

Trouver l'amour grâce à Meetic

Comment lui dire ?

C’est normal si on hésite et si on a peur. Mais si on n’avoue pas ses sentiments, on ne saura jamais. Avouer ses sentiments à une personne pour la première fois est un acte qui va sceller une relation.

Quand le courant passe bien entre 2 personnes, on peut connaître intuitivement le bon moment pour le dire. Après quelques jours de relations, il est difficile d’être sûr que c’est la bonne personne. Ce début de relation euphorique est parfois trompeur.

Une déclaration faite trop tôt risque de tout gâcher. Évidemment, l’inverse aussi peut arriver. Cela risque de créer un doute envers son partenaire si on prend trop de temps à lui dévoiler nos sentiments. Alors, la relation risque de devenir vite gênante. Une trop longue attente est donc tout sauf une bonne idée.

Pour connaître le moment propice, il faut être en mesure de savoir lire entre les lignes. Il y a des signes qui ne trompent pas. Par exemple, des messages mignons sans raison, elle rougit quand on lui complimente, elle tient à ce qu’on se voit tout le temps. Ensuite, il suffit de faire sa déclaration et voilà.

Quelques gestes attentionnés

Il arrive que les mots soient inutiles pour déclarer sa flamme. Pour ce faire, on peut essayer de prouver son amour par de petits gestes tendres et attentionnés, un surnom mignon, quelques mots seulement, etc. On n’est pas obligé de toujours formaliser quand on constate que c’est évident.

Aussi, il vous faudra choisir un lieu romantique pour votre rendez-vous afin que vous mettiez absolument toutes les chances de votre côté !

A voir également

Meetic

Offre gratuite Meetic : que peut-on faire avec ?

Très certainement, Meetic est le numéro 1 des sites de rencontre en France. La plateforme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *