Home / Actualité / Y a-t-il des bienfaits à coucher avec son ex ?

Y a-t-il des bienfaits à coucher avec son ex ?

Coucher avec son ex est scientifiquement recommandé. Beaucoup de gens vont réagir et ne seront pas d’accord avec ce propos. Il est normal de se sentir choqué ou bien de se sentir perdu par rapport à cette affirmation. C’est compréhensible. Toutefois, une étude américaine a récemment prouvé qu’il y a d’innombrables bénéfices à cela. Voici donc la preuve scientifique pourquoi coucher avec son ex est une excellente idée.

coucher avec son ex

La rupture : un processus social courant

Il est évident qu’une rupture peut provoquer des séquelles d’ordre psychologique et sentimental. Elle entraîne une phase des plus moroses et tristes dans la vie d’une personne venant de rompre. C’est vrai qu’on éprouve un grand vide dans sa tête et dans son cœur.

Mais il faut se ressaisir. Inutile de se goinfrer de crème glacée en se morfondant devant la télé. Se saouler avec ses potes ou encore pleurnicher auprès de ses amies ne vont pas aider concrètement à aller mieux.

Il semblerait qu’il n’existe pas de potion magique pour effacer ses souvenirs de sa dernière histoire d’amour, pas même les sites de rencontres payants ?!

Revenir coucher avec son ex au nom de la science

Une chercheuse américaine a fait une étude sur le comportement post-rupture d’une centaine de personnes de sexes opposés.  Qui sait si elle aussi, était passé par ce stade. Mais tout cela est dans le but de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête d’un célibataire et l’aider à aller mieux.

La chercheuse a interrogé de nombreuses personnes d’âges différents. Celles-ci ont alors répondu à un questionnaire en rapport avec leurs émotions et leurs sentiments après la rupture. Elle les interrogeait sur leur ressenti sur la situation et par-dessus tout sur leurs relations sexuelles.

Ceux et celles qui ont réussi à surmonter facilement leur rupture ont tous une chose en commun. Ils ont tous recouché avec leur ex.

Retrouve l'âme soeur grâce à Meetic

Pourquoi coucher avec son ex est-il important ?

En effet, recoucher avec son ex fait énormément de bien. La rupture devient amplement plus facile à vivre. Pour commencer, on passe un long moment avec une personne qui connaît le corps de l’autre, son intimité, ses envies, etc. Cela peut sembler stupide mais ce n’est pas le cas. Au fait, on arrive à prendre plaisir dans un moment critique de sa vie.

En ce qui concerne l’estime de soi, coucher avec son ex peut être des plus agréables. Si la personne avec qui on sort en ce moment veut tout arrêter, on peut revoir une ex pour essayer d’aller mieux. Elle peut se rappeler qu’on n’est pas si mal et même qu’on est carrément un bon coup.

Donc, il va falloir profiter de ce moment pour oublier tous ses problèmes et de s’évader un peu. Cela ne fera que du bien et cela permet aussi de remonter son moral pendant quelques heures.

Durant une rupture, coucher avec son ex offre la possibilité d’aller de l’avant. Une petite tendresse dans les bras d’une personne qu’on connaît, différente de celle avec qui on a rompue est primordiale.

C’est comme un enterrement mais qui est indispensable pour oublier, et en même temps en prenant son pied. Dans le pire des cas, vous aurez toujours la possibilité de vous tourner vers des plateformes comme eDarling, AdopteUnMec etc.

A voir également

Meetic

Offre gratuite Meetic : que peut-on faire avec ?

Très certainement, Meetic est le numéro 1 des sites de rencontre en France. La plateforme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *