Home / Actualité / Une femme de la soixantaine escroquée sur un site de rencontre

Une femme de la soixantaine escroquée sur un site de rencontre

Le premier objectif des sites de rencontres est d’aider les gens seuls à trouver l’amour. Du moins c’est ce que pense la majorité des personnes qui souhaitent s’y inscrire. En effet, ça devrait vraiment être le cas. Cependant, beaucoup d’escrocs profitent de ce mal d’amour des gens pour se faire de l’argent. C’est le cas de cette sexagénaire qui a été victime d’une arnaque et qui a perdu plus de 5000 Euros. Alors, il faut toujours être vigilant dans ce genre de site pour éviter de se faire abuser. Quand on est en pleine recherche amoureuse, il ne faut jamais baisser sa garde.

arnaque sur site de rencontre

Victime d’abus de confiance

Cette femme dans la soixantaine, du Pas-de-Calais, s’est sûrement inscrite sur ce site de rencontres avec beaucoup d’espoir. Elle a voulu retrouver l’amour en début d’année, puis elle a commencé à discuter avec un homme lui inspirant confiance.

Mais l’homme dit qu’il est en Côte d’Ivoire et lui commence à faire certaines requêtes après quelques semaines. Il veut que la dame lui envoie une somme d’argent pour régler une histoire d’héritage.

Ce sont déjà des signes dont il faut s’en méfier et c’est pourquoi nous vous invitons à consulter notre article vous expliquant comment utiliser un site de rencontre.

Cependant, l’homme a réussi à gagner la confiance de la sexagénaire, cette dernière ne flairant aucunement l’arnaque. Elle lui a alors envoyé une somme de 1750 Euros. Toutefois, ça ne s’arrête pas là puisqu’il poursuit ses demandes, étant donné que la première a fonctionné.

Cette fois, il demande à la victime de lui faire parvenir d’autres mandats mais contre un chèque de 4000 Euros. C’est supposé être un geste symbolique de bonne foi pour maintenir le rapport de confiance en permanence.

La dame célibataire continue donc à envoyer des mandats et a fait parvenir 4890 Euros, plus 309 Euros de frais. L’arnaqueur était aux anges car il a eu ce qu’il voulait. Pendant ce temps, la banque informe que le chèque envoyé par l’homme est un faux. Du coup, la sexagénaire ne peut pas l’encaisser et elle a perdu 5199 Euros.

L’affaire est classée sans suite par la police, et il n’y a malheureusement aucun recours possible pour la célibataire sénior. Le coupable, désormais introuvable, n’a plus donné signe de vie à la sexagénaire, bien évidemment.

Meetic : le site de rencontre le plus fiable

Quelques précautions pour éviter de se faire escroquer

Ce genre d’arnaque qu’a subie la victime est assez fréquente en ce qui concerne les sites de rencontre. Mais cela sert de rappel quant aux comportements à adopter et concernant les règles à suivre sur ce type de plateformes.

Néanmoins, il existe différents sites de rencontres qui sont excellents, surtout pour les seniors. Par exemple, c’est le cas de Nos Belles Années ou de Disons Demain.

Par ailleurs, il ne faut tout de même pas mettre tous les utilisateurs de sites de rencontre dans le même sac. Sur d’excellents sites, on peut rencontrer des gens ayant de mauvaises intentions et d’autres qui sont là pour réellement trouver l’amour.

Il est à noter que les poursuites légales sont compliquées à entreprendre en ce qui concerne les escroqueries à l’amour. Mais les victimes sont aussi en droit de prendre leur revanche. Le logiciel Re:Scam par exemple, a été créé par des Néo-Zélandais dans ce but.

Ce programme permet en effet d’engager la discussion avec des scammers. C’est dans le but de leur faire perdre leur temps et également de les empêcher de faire de nouvelles victimes.

A voir également

Trouver l’amour pierres précieuses

Trouver l’amour grâce à des pierres précieuses : explications

Pour vaincre le célibat, les gens sont prêts à tout. Pour cela, on demande l’avis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *