Home / Site de rencontre / Quels sont les risques d’utiliser un site de rencontre ?

Quels sont les risques d’utiliser un site de rencontre ?

De nos jours, il est possible de trouver l’amour sur le net. Il suffit juste de sélectionner une plateforme potentielle, créer un profil attirant et le tour est joué. Cependant, tout n’est pas rose sur la toile. Même si la plupart des sites de rencontres vérifient les profils de leurs abonnés, il peut arriver que vous tombiez sur de mauvaises personnes. Eh oui, utiliser un site de rencontre présente un certain nombre de risques. Mais lesquels ?  Nous avons jugés bon d’énumérer quelques-uns.

Trouver l'amour en ligne

Pourquoi aller sur les sites de rencontres ?

Plusieurs raisons peuvent justifier l’utilisation des sites de rencontres. Premièrement, ça facilite l’approche. Eh oui, si vous êtes du genre timide ou bien si vous avez du mal à parler aux autres, c’est sûr il vous sera difficile d’être en couple à moins que vous utilisiez un site de rencontre.

En effet sur ces plateformes, vous serez plus à l’aise.  Vous pourrez aborder les gens plus facilement et vous ouvrir. Ainsi vous serez plus confiant avant « la vraie rencontre ».

Aussi en allant sur ces sites, cela vous permet de faire plusieurs rencontres en un rien de temps. En un jour, vous pouvez chatter avec au moins 10 personnes, chose impossible dans la vraie vie.

Les sites de rencontres sont un véritable paradis pour les célibataires et cela que vous utilisez AdopteUnMec, Meetic ou encore eDarling. Même si vous avez un travail qui prend la majeure partie de votre temps, avec les plateformes de rencontre vous pouvez toujours chercher l’amour. C’est pratique, rapide et décompressant.

Meilleur site de rencontre : Meetic

Les différents risques liés à l’utilisation des sites de rencontres

S’il est vrai que l’on peut trouver son âme sœur sur les plateformes en ligne de dating, il peut aussi arriver que l’on soit victime des réseaux d’arnaque. Eh oui, on n’est jamais à l’abri des prédateurs sur internet. Quels sont donc les principaux risques et problèmes auxquels vous pouvez être confrontés ?

Victimes amoureuses

En effet l’habit ne fait pas le moine. Des escrocs sans cœur utilisent les sites de rencontres pour se trouver de nouvelles proies. Malheureusement les plus vulnérables et les moins futés se font plumer. Comment opèrent-ils ?

La plupart vous aborde prétextant une relation amoureuse. Mais au fur et à mesure que le temps passe et que vous développez des sentiments à leur égard, ils vont mettre leur plan à exécution.

Par exemple, ils peuvent vous dire qu’ils sont sur le point de se faire expulser du territoire et ils ont besoin de votre aide pour rester dans le pays. Ils peuvent encore prétexter l’excuse d’une maladie très grave en sollicitant votre aide financier pour un traitement adéquat. Ou bien, ils peuvent vous demander de l’argent pour diverses raisons.

Une fois que vous avez rendu le service, ils vont disparaître dans la nature à la recherche d’une nouvelle victime. Vous allez donc rester seul avec votre peine.

Attention à votre Webcam

chantage à la web cam

Voici un autre risque très courant. Le schéma ici est simple : vous rencontrez une personne sur un site en ligne. Il vous met le plus en confiance possible en se présentant comme celui qui répond le plus à vos attentes et correspondant à vos critères clés.

À un moment, il vous fait part de ses fantasmes ou du désir qu’il a de vous voir durant un appel vidéo. Pendant la conversation, il va vous demander de vous dévêtir dans le but de lui faire plaisir ou de pimenter la situation. Prenez garde ! C’est des vidéos pré-enregistrées chez lui et ceci fait, il vous exigera une somme d’argent faute de quoi il la rendra publique.

Alors avant d’aller dans l’intimité avec une personne sur un site de rencontre, rassurez-vous que ce soit un utilisateur bien réel et non un compte fake. Rencontrez-le si possible avant de penser à tout envoi des nudes. Ainsi, vous êtes à l’abri de tout risque.

Manipulateurs sexuels

Particulièrement sur les sites de rencontres gratuits, vous courez aussi les risques de tomber sur les manipulateurs sexuels. Vous vous doutez déjà de leur omniprésence ? Que cela ne vous effraie pas. Prenez juste des notes et sécurisez votre cœur. Privilégiez la raison et non les sentiments. Les bouteurs sur les sites internet sont d’excellents manipulateurs. Ils se font passer pour une âme-sœur, pour vous faire courir de nombreux risques.

Avant de continuer, notez déjà qu’il faut vous poser des questions sur un utilisateur qui à peine il vous connaît, est aussitôt prêt à se plier à toutes vos exigences. La perfection n’existe pas !

Meetic : un site de rencontre fiable et sérieux

 Lorsqu’il saura ou aura l’impression de vous tenir dans sa pomme de main, il vous fera chanter à travers des demandes dépourvues de pudeur : exiger une vidéo de vous en pleine masturbation par exemple. Au moindre refus ou hésitation de votre part, il vous sortira le discours selon lequel vous n’êtes pas sérieux(e), vous ne lui faites pas confiance, etc. Halte au partage des informations privées !

Soyez astucieux et prudents lorsque vous naviguez sur un site de rencontre. Si vous tombez sur une personne douteuse,  faites appel à la politique du site, la plupart en font usage. Signalez l’utilisateur en question et bloquez-le ! N’oubliez jamais : c’est vous qui décidez ! Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e).

A voir également

RichMeetBeautiful, est-ce que c'est une arnaque ?

RichMeetBeautiful : arnaque ou non ? On vous répond ici !

Aujourd’hui, il existe d’innombrables sites de rencontre spécialisés pour trouver un sugar baby ou un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *