Rencontres amoureuses sur Facebook : comment ça se passe ?

Facebook lance une application de rencontres amoureuses, n’est-ce pas génial ? La firme américaine est le plus grand réseau social au monde, et le plus utilisé. On n’a plus besoin de swiper sans cesse sur Tinder. Ni de jeter un œil aux profils de tous les utilisateurs d’un site de rencontres. En effet, Mark Zuckerberg veut juste révolutionner la rencontre en ligne.

Sera-t-il le meilleur site de rencontre pas cher ? Le service proposé sera-t-il à la hauteur des attentes ? Pour en savoir plus, il va falloir attendre encore un petit peu…

Trouver l’amour facilement avec Facebook Dating

Récemment, Facebook a lancé la phase test de sa toute nouvelle application en Colombie, puis au Canada et en Thaïlande : Facebook Dating. Dans un futur proche elle va sûrement être disponible en Europe et dans le monde entier.

Avec l’arrivée de cette application, il va devenir difficile de rester célibataires. Les rencontres amoureuses vont pouvoir se faire facilement. Avec tous les utilisateurs actuels de la plateforme, on peut juste dire que ce n’est pas le choix qui manque. Maintenant, on recense aux alentours de 200 millions de célibataires.

L’idée est juste venue à Facebook en voyant le nombre des célibataires dans le monde. Il s’est juste dit, pourquoi ne pas essayer de les mettre ensemble ? Facebook Dating est basé sur la discussion, juste un simple échange de messages. Il faut tout simplement que les deux parties acceptent leur message pour pouvoir interagir.

Ici, on ne peut pas juste swiper comme sur Tinder si on ne souhaite pas communiquer avec une personne. Chaque utilisateur de l’application doit s’investir dans la rencontre. C’est très sérieux et Facebook Dating essaye de se rapprocher le plus des rencontres faites dans la vraie vie.

Application de rencontre Facebook

Une expérience en toute sécurité pour de meilleurs échanges

Le principe de Facebook est relativement simple. On ne risque en aucun cas de tomber sur son ex, ses amis, ou sa famille. En effet, la plateforme de rencontre ne proposera pas des célibataires de la liste d’amis de l’utilisateur dans un premier temps.

La firme américaine a longuement réfléchi sur le sujet. Les interactions possibles ainsi que son champ d’action sont déjà planifiés aux millimètres près. Les plus proches dans cette sélection seront des amis d’amis, mais c’est tout.

Ainsi, il n’y a aucun risque à ce qu’on vive des situations trop embarrassantes. Une autre chose, le profil Facebook est tout à fait différent du profil Facebook Dating. L’application rencontres en ligne est alors séparée de la partie réseau social.

Il y a de nombreuses raisons à cela. Facebook veut séparer la vie privée de la vie amoureuse et sexuelle des utilisateurs. Au fait, il se peut que plusieurs personnes essaient de camoufler au plus leur vie sur Facebook pour se cacher. Dans la communauté LGBT, c’est assez courant, notamment lorsque ça ne se passe pas sur des sites sérieux comme EasyFlirt.

Si vous faites partie de cette communauté, vous pouvez consulter notre comparatif de site de rencontre gay et lesbienne qui vous présente les meilleures plateformes pour trouver l’amour homosexuel.

Visiter le site Easyflirt >

Il faut aussi noter que l’envoie de photos ne va pas être possible. À vrai dire, sans lien, on ne risque pas de se faire pirater. Et pour les femmes, il n’y a aucun risque à ce qu’elles ne reçoivent d’images de pénis contre leur gré. Facebook veut proposer quelque chose de concret et de sérieux.

Il se tourne vers un concept simple et mise sur ses millions d’utilisateurs pour octroyer une nouvelle expérience de rencontres innovantes. C’est sûr qu’on va en entendre parler dans les mois à venir. Bref, rendez-vous en 2020.

A voir également

Avis Affiny

Avantages et inconvénients d’Affiny en 2020

Comme des milliers de célibataires en France, vous avez décidé de faire des rencontres en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *