Écrire correctement, un atout majeur pour pécho sur les sites de rencontre

Un sondage réalisé par le site de rencontre AdopteUnMec a révélé que les fautes de français réduisent les chances de séduction. En effet, la grammaire et la conjugaison sont primordiales pour mieux draguer dans ce genre de plateforme. La plupart des gens sur les sites ou les applications de rencontres sont dégoûtés rien qu’en voyant certains messages. Par exemple, il vaut mieux pour vous d’éviter les  “sa va”, “tes bel”, “keskia”, “tu va b1”, etc. Cela va réduire considérablement vos chances de draguer et d’obtenir un rencard.

site de rencontre

Utiliser un français correct permet de “matcher” plus

Si vous voulez séduire sur les sites de rencontre, évitez les fautes d’orthographe. Draguez de manière plus efficace avec un bon français. Vous avez bien plus de chances d’être ajouté au panier si votre écriture est parfaite. Par contre, si elle ne l’est pas, vous n’aurez que 3 chances sur 10 de matcher avec d’autres personnes.

Si vous êtes sur le meilleur site de rencontre musulman, il peut arriver que le niveau de français ne soit pas excellent, mais sur un site français, comme Meetic, vous devriez pouvoir avoir des interlocuteurs qui ne font pas une faute tous les deux mots.

Soignez votre façon de parler est donc indispensable pour être plus désirable. De plus, vous aurez l’embarras du choix quant aux personnes que vous souhaitez rencontrer. Au pire, si vraiment vous vous sentez nul en français, utilisez le dictionnaire de votre smartphone ou tout au moins l’auto-correcteur.

Cela vous aidera par ailleurs à mieux écrire et donc à mieux draguer. En effet, actuellement, peu de gens aiment les façons de parler abrégées et tout. Il fut un temps où c’était tendance, avec l’utilisation des téléphones à touches et des SMS limités à quelques caractères. Mais désormais, le portable dispose d’un clavier et il serait dommage de s’en servir n’importe comment.  

Les personnes inscrites sur les plateformes de rencontres peuvent déjà vous juger sur votre façon de parler. C’est devenu un critère à part entière, comme l’apparence physique ou la description du profil.

Des fautes s’élevant à plus de 68% en 30 ans

Plus de 68% des Français ont une mauvaise orthographe et une mauvaise grammaire. Les fautes s’accumulent et de moins en moins de personnes ont une écriture en bonne et due forme.

Le site de rencontre AdopteUnMec souligne parfaitement qu’il y a un lien évident entre le degré de désirabilité d’un profil et une bonne orthographe. Or, ces personnes ne représentent pas plus de 32% de la population.

Les Français deviennent progressivement paresseux avec l’avancée de l’ère du tout numérique et du texto. Ce qui est regrettable car la maîtrise de la langue devient maintenant plus facile avec les diverses applications disponibles.

On devient de moins en moins doués. D’ailleurs, le ministère de l’Éducation nationale affirme qu’en 30 ans, on constate une énorme hausse des fautes. Entre le T9, les émoticônes, le nombre de caractères limités ou l’impatience, tout le monde s’est adapté à sa façon. Négligeant ainsi la langue de Molière, bref tout ça a un impact négatif sur la façon d’écrire, encore plus sur un site de rencontre.

Donc, si vous voulez trouver une relation sérieuse et durable sur le net, pensez à bien relire ce que vous écrivez. Faites tout pour y arriver. Même si cela signifie que vous devez utiliser l’auto-correcteur à chaque fois que vous voulez écrire à quelqu’un.

Visiter le site AdopteUnMec >

A voir également

meilleurs préliminaires pour exciter une femme

Quels sont les meilleurs préliminaires pour exciter une femme ?

Il n’y a pas de meilleure sensation au monde que d’atteindre le septième ciel. Toutefois, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *