Home / Actualité / Rencontres en ligne chez les jeunes : les codes et tendances du moment

Rencontres en ligne chez les jeunes : les codes et tendances du moment

Que les temps ont bien changé ! Désormais, pour plus de chances de trouver un partenaire, il faut s’inscrire sur les réseaux sociaux, les sites ou applications de rencontres. Finies les méthodes de la vieille école. Le monde devient de plus en plus connecté et tout se fait en ligne. Alors, comment font les jeunes pour gérer ces nouveaux modes de rencontre ? Quels sont leurs critères de sélection d’un partenaire amoureux ou sexuel ?

codes rencontres jeunes

D’innombrables sites et applications de rencontres

Les millennials ont grandi dans une ère où être connecté est tout à fait normal. Contrairement à la génération des années 70 ou 80, qui faisait autrement pour draguer. Maintenant, tout le monde est connecté sur son smartphone et l’utilise pour absolument tout.

On est connecté en permanence et cela impacte évidemment les relations. En effet, les écrans ont une place très importante dans ces rencontres pour les jeunes d’aujourd’hui. Pour les étudiants, c’est un peu différent : on mise encore sur le réel et les rencontres spontanées en soirées, à la fac, etc. De cette manière, ils arrivent à trouver un partenaire sérieux.

En ce qui concerne les aventures sans lendemain, il y a des sites et applications qui leur sont dédiés. Avec Tinder par exemple, il est facile d’avoir des résultats époustouflants. Sinon, on peut aussi opter pour les diverses plateformes de rencontres blacks, coquines… dépendamment des goûts de chacun.

On peut tout simplement questionner un jeune célibataire pour comprendre pourquoi c’est tellement logique de choisir ce genre de plateforme. Il dira sûrement que pour une aventure d’un soir, c’est tout simple et pas besoin de se compliquer la vie.

Mais pour trouver le grand amour, il y a des plateformes bien plus sérieuses. La génération des millenials accorde plus d’importance à Meetic pour ce genre de chose. Cette plateforme est sûrement la meilleure dans ce domaine.

Meetic : le meilleur site de rencontre pour les jeunes

Ce qui marche le plus chez les jeunes célibataires

Avant de se voir pour de vrai, il faut actuellement passer par la phase virtuelle. C’est plutôt pratique pour faire le tri et choisir avec qui on veut sortir. Il y a de nombreux critères pour choisir son ou sa partenaire. Voici ce qui attire le plus les jeunes célibataires chez leurs conquêtes quand on leur pose la question :

  • Les photos, elles ont une place très importante. Les jeunes jugent le physique avant tout, puisque c’est la première chose qu’ils voient sur le profil de l’autre. Et là, la sélection peut commencer.
  • L’écriture, qui constitue un critère important notamment pour les femmes. Elles peuvent juger les hommes par leur façon d’écrire et leur orthographe. On peut aussi avoir des hommes qui font cela. La discussion est également un point clé pour pécho.

Comme tout le monde, les jeunes apprécient aussi l’honnêteté. Ils aiment les personnes qui ne mentent pas. La confiance est essentielle pour entamer une discussion et une relation sérieuse comme nous avions pu le souligner dans notre article vous expliquant comment bien utiliser un site de rencontre.

En effet, selon la qualité des échanges entre les personnes, on peut même tomber amoureux sans s’être rencontrés avant. Après, c’est le coup de foudre quand elles se voient enfin en vrai. C’est toujours comme ça que toutes les générations fonctionnent quand il s’agit de sexe ou d’amour.

A voir également

Avis Affiny

Avantages et inconvénients d’Affiny en 2019

Comme des milliers de célibataires en France, vous avez décidé de faire des rencontres en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *