Home / Conseil / Comment utiliser un site de rencontre ? Nous vous disons tout !

Comment utiliser un site de rencontre ? Nous vous disons tout !

Il semble évident que tout le monde sache utiliser un site de rencontre. Pourtant, c’est encore loin d’être le cas. Nos spécialistes ont décortiqué les pratiques des utilisateurs de ces sites de rencontre, et ont pu déceler les bonnes et mauvaises choses à faire. Sans plus attendre, découvrez alors comment utiliser un site de rencontre.

Comment utiliser un site de rencontre

Tout commence par le choix du site de rencontre

Avant de vous dire comment utiliser un site de rencontre, autant préciser une chose : le choix dudit site conditionnera votre réussite. Même si vous avez tous les atouts pour faire des rencontres et que vous avez la meilleure tchatche du monde, vous ne ferez pas de rencontres si vous êtes sur un site inefficace.

Visiter le site Meetic >

Choisir selon le taux de fréquentation du site

Mais alors, comment choisir le site de rencontre où il faut s’inscrire ? Tout d’abord, il faut regarder le taux de fréquentation. Comment voulez-vous faire des rencontres si le site que vous fréquentez est quasiment désert ?

Cependant, il faut savoir faire la part des choses. Ce n’est pas parce qu’un site de rencontre compte des millions d’inscrits qu’il sera forcément le meilleur.

Comment utiliser un site de rencontre

Évaluer le sérieux du site avant de s’inscrire

Il faut alors se rapprocher des sites de rencontre qui vérifient les profils. C’est la seule manière de vous assurer que vous ne perdrez pas votre temps avec des faux profils, des gens qui sont uniquement là pour discuter, voire des escrocs, etc.

En somme, vous devez choisir un site de rencontre selon sa qualité. Comment vous en assurer ? Par exemple en regardant les efforts fournis en matière de modération.

Généralement, ce sont les sites de rencontres payants qui répondent à ces critères. En effet, ils utilisent le budget qui découle des abonnements pour investir dans des solutions comme la modération, le développement du site web, etc.

Comment utiliser un site de rencontre

Site de rencontre généraliste ou spécialisé ?

Le choix d’un site de rencontre dépendra de vos attentes. En effet, chaque site a ses particularités tant au niveau du concept que du process de rencontres. Vous l’aurez compris, il faudra analyser tous ces paramètres pour apprendre comment utiliser un site de rencontre.

Par exemple, il existe des sites généralistes où les membres se retrouvent pêlemêle. Sur ces sites-là, il faut vraiment savoir ce que l’on veut (et accepter de tomber sur tout et n’importe quoi).

Visiter le site Meetic >

Sur les sites spécialisés, vous avez davantage de chances de trouver la personne qui répond à vos critères. Par exemple, sachez qu’il existe des sites de rencontres musulmans, des sites de rencontres juifs (pour trouver le meilleur site de rencontre juif, c’est par ici !), des sites de rencontre pour seniors, etc.

Ces sites évitent par exemple aux seniors de se faire stigmatiser sur les sites généralistes. En allant sur des sites qui leur sont dédiés, ils sont mieux dans leur élément et trouveront des opportunités plus nombreuses.

Comment utiliser un site de rencontre

Comment optimiser son attirance sur un site de rencontre ?

Maintenant, il est temps d’entrer dans le vif du sujet et de vous dire comment utiliser un site de rencontre. Cela commence alors par soigner votre apparence. Ne cherchez pas à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas si vous n’avez même pas fait l’effort de le faire.

N’oubliez pas que la première impression qu’on a de quelqu’un est très importante. Comment travailler cette première impression ? Tout d’abord en mettant les bonnes informations sur votre profil. Pensez à valoriser vos atouts, sans toutefois en faire trop.

De même, mettez une photo de profil où on vous voit bien. L’important, ce n’est pas de bluffer avec une photo retouchée, car votre crush ne saura cacher sa déception lors de votre vraie rencontre. Choisissez une photo qui n’est ni floue ni mal cadrée.

À part ça, comment utiliser un site de rencontre pour mettre votre profil en avant ? En parlant de vous par exemple. Si le site permet de poster des annonces, n’hésitez pas à parler de vos passions, de vos activités. Non seulement vous sortirez du lot, mais cela vous constituera des sujets de discussion ultérieurement.

Comment utiliser un site de rencontre

Comment séduire sur un site de rencontre ?

Soignez votre apparence

Ne réussit pas sur les sites de rencontre celui qui veut. En effet, il est important de comprendre comment utiliser un site de rencontre, plus précisément comment aborder les femmes sur un site de rencontre.

Visiter le site Meetic >

Comme il a déjà été précisé plus haut, le profil doit être rempli convenablement. Si vous abordez une femme avec deux ou trois broutilles sur votre profil, comment peut-elle considérer une quelconque discussion sérieuse avec vous ? Elle vous assimilera tout bonnement à un faux profil.

Comment utiliser un site de rencontre

Exprimez-vous convenablement

Pensez également à soigner votre vocabulaire et votre manière de discuter. Surtout, évitez le langage SMS, qui constitue une véritable hantise des femmes à la recherche d’une relation sérieuse. Autant que faire se peut, évitez les fautes de grammaire et d’orthographes.

Généralement, les fautes de français rebutent les femmes. Si vous en laissez échapper une ou deux tout au long de la conversation, ce n’est pas bien grave. Mais si vous en sortez une à chaque phrase, elle va certainement se demander comment se sortir de cette situation et mettre fin à la discussion dès la moindre opportunité.

De plus, pensez à toujours rester courtois. Les gentlemen se font rares de nos jours. C’est donc le moment où jamais de montrer aux femmes qu’ils existent encore.

Comment utiliser un site de rencontre

Faites rire !

Vous connaissez le dicton : « femme qui rit à moitié dans ton lit ». Si vous avez de l’humour, servez-vous-en ! En effet, cela vous permettra de détendre l’atmosphère et de mettre votre interlocuteur en confiance. Les choses se dérouleront alors plus facilement, une fois le climat de confiance établi.

Au bout de quelques heures / jours de discussion, vous pourrez proposer un rendez-vous, à moins que votre prétendante ne fasse le premier pas. Comme nous l’avons vu dans notre avis Be2, il faut parfois se montrer très entreprenant pour obtenir des résultats.

Visiter le site Meetic >

Montrez-vous entreprenant

La question « comment utiliser un site de rencontre » est complexe. Elle peut impliquer d’autres questions du genre « comment plaire, malgré la barrière virtuelle ». Pensez alors aux commerciaux en VPC, qui parviennent à convaincre sans même faire face à leurs prospects.

Prenez les choses en main, soyez entreprenant et spontané. Menez des discussions intéressantes, posez des questions pour ne pas vous retrouver en plein « vide ».

Comment utiliser un site de rencontre

Techniquement, comment utiliser un site de rencontre ?

Maintenant, il est temps d’aborder l’aspect technique de l’utilisation d’un site de rencontre. Vous l’aurez compris, tous les sites rivalisent d’ingéniosité pour obtenir davantage de clients. Cependant, les fonctionnalités ne diffèrent que très peu d’un site à l’autre. Voyons alors comment utiliser un site de rencontre de manière efficace.

Messages ou discussion instantanée ?

Sur un site de rencontre, le tout n’est pas de trouver le profil idéal qui peut matcher au vôtre. L’étape la plus difficile, c’est de créer le lien et d’échanger. À ce sujet, quelle solution est la meilleure : envoyer un message ou utiliser le service de messagerie instantanée ?

Si le site propose les deux à la fois, autant opter pour la messagerie instantanée. En effet, il est fort probable que la personne sur laquelle vous lorgnez est très sollicitée. Comment dire… Lui laisser un message reviendrait alors à prendre le risque de vous fondre dans la masse (vous ne serez pas le seul à lui envoyer des messages).

Avec la discussion instantanée en revanche, il n’y a que deux possibilités : la personne vous ignore parce qu’elle n’est pas intéressée ou alors elle vous répond pour voir ce que ça peut donner. Au moins, vous serez fixé !

Visiter le site Meetic >

Comment utiliser un site de rencontre

Tchat webcam : soignez les détails !

La webcam est absolument géniale pour faire des rencontres. Mais il s’agit d’une arme à double tranchant : elle peut également être la pire chose qui soit si vous ne savez pas l’utiliser.

Alors, comment utiliser un site de rencontre qui propose un tchat webcam ? Tout d’abord, veillez à ce que l’endroit où vous tchattez soit calme, ordonné et propre. Si votre prétendante aperçoit quelque chose de douteux autour de vous, vous pourrez dire adieu à un éventuel rendez-vous.

Comme sur le meilleur site de rencontre sugar daddy, cette option est en général très appréciée des membres.

Pensez également à rester focus sur vos objectifs. Bien des gens n’ont pas de sujets de discussion une fois le tchat lancé. Préparez-vous pour ne pas être pris de court.

Comment utiliser un site de rencontre

Comment utiliser efficacement les services de géolocalisation ?

Le développement des nouvelles technologies au cours des récentes décennies a profité à bien des secteurs. Les sites de rencontre n’ont pas été en marge de ces avancées technologiques. Par exemple, il est désormais possible de rencontrer des gens qui se trouvent géographiquement proches grâce à la géolocalisation.

Mais comment utiliser un site de rencontre qui exploite la géolocalisation ? Tout simplement en trouvant le rayon de détection optimal. Si vous réglez la géolocalisation à quelques kilomètres uniquement, vous risquez de trouver très peu de gens (à moins de vous situer dans une grande agglomération).

A contrario, si le champ de recherche est trop étendu, vous risquez de trouver des profils se trouvant loin de chez vous. Au final, l’utilité-même de la géolocalisation serait remise en cause.

Visiter le site Meetic >

Comment utiliser un site de rencontre

Sites utilisant le matchmaking : comment optimiser vos chances ?

Le matchmaking est un concept qui consiste à vous mettre en relation avec les profils qui correspondent à votre personnalité et vos attentes. Comment utiliser un site de rencontre qui fonctionne par matchmaking ? À première vue, il n’y a rien à faire puisque tout a l’air automatisé.

Pourtant, vous pouvez optimiser vos chances. En effet, un profil correctement rempli obtiendra certainement de meilleurs rendez-vous qu’un profil bâclé, rempli à la hâte. Vous l’aurez compris, plus les informations que vous avez mis sur votre profil sont complètes, plus vous aurez de chances de faire des rencontres.

A voir également

Avis Jacquie et Michel Contact

Avis Jacquie et Michel Contact 2018 : ce que nous en avons pensé

Après plus d’une décennie de succès dans la production de films pour adultes, le site …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *