La plupart des hommes s’inquiètent de leur endurance sexuelle, ce qui ne devrait pas vraiment leurs affecter. Il est certes vrai que plusieurs ont tendance à croire que le fait de ne pas durer au lit est une preuve d’incapacité à satisfaire leurs copines. Pourtant, c’est un phénomène naturel lorsque le plaisir est à son apogée.
Aussi, on observe un tiers des hommes souffrant d’une éjaculation précoce, et autres d’une éjaculation rapide. Face à ce problème, certains hommes font recours à l’usage d’une capote pour réduire la sensation pénienne.
D’autres par contre utilisent des substances chimiques comme les lingettes lidocaïnes, les antidépresseurs et même les aérosols. Mais est-ce toujours efficace ? Eh bien, ces différentes solutions n’ont pas le même effet chez tout le monde.
Voici certaines astuces pour vous aider à tenir plus longtemps au lit, maintenant que vous avez très certainement réussi à trouver une copine.
Quelles sont les causes d’une éjaculation précoce ou rapide ?
Généralement, les causes qui entraînent une éjaculation précoce chez l’homme sont psychologiques. L’on peut citer :
- Le manque de confiance en soi pendant les rapports
- L’angoisse ou stress de la première fois
- La peur de ne pas répondre aux attentes de sa partenaire
- L’anxiété de sa compétence et de sa performance
Aussi, de mauvaises expériences sexuelles entraînent un traumatisme chez l’homme pouvant causer une éjaculation prématurée qui le fait entrer dans un cercle vicieux. Lorsqu’on parle de mauvaises expériences ici, nous faisons allusion à :
- Les critiques sur les performances sexuelles après un rapport
- La première fois ratée
- Les rapports sexuels peu fréquents
- Des conflits relationnels
Toutes ces différentes causes favorisent l’apparition d’une éjaculation précoce chez l’homme. Mais n’ayez crainte, ce n’est pas une fatalité. Il existe plusieurs astuces ou méthodes pour corriger ce trouble.
Meetic : le meilleur site de rencontre
Quelques conseils pour durer plus au lit
Beaucoup d’hommes aimeraient connaître les techniques pour durer au lit. Rassurez-vous, nous avons quelques solutions pour vous. Toutefois, il faudrait bien que vous y mettiez du vôtre.
La masturbation
Ça peut très bien être un exercice à faire en solo pour apprendre à vous maîtriser. Eh oui, avec la masturbation, vous allez trouver la cause à votre problème et à apprendre à tenir très longtemps.
Pour cela, vous pouvez par exemple, vous fixer un temps comme 30 minutes, sans vous arrêter et sans jouir. En répétant l’exercice de temps à autre, cela vous permettra de tenir plus longtemps au lit avec votre compagne.
Faire durer les préliminaires
Les préliminaires sont une solution pour vous faire durer au lit. Ici, il faudrait prendre le temps pour donner du plaisir à votre compagne. Le but est de l’exciter à fond en stimulant les parties de son corps, afin qu’elle atteigne l’orgasme. De cette façon, vous n’aurez plus à vous tordre la tête au moment de la pénétration.
Eh oui, en donnant des petits orgasmes à votre copine avant de faire l’amour, celle-ci ne trouvera aucun problème si vous éjaculez vite une fois dans elle.
Adopter des positions sexuelles simples
Vous devez savoir que pendant tous rapports sexuels, il y a des positions qui stimulent plus rapidement que d’autres. C’est pourquoi, opter pour une position qui ne vous fera pas vite éjaculer ferait l’affaire. Vous pouvez faire la petite cuillère, le missionnaire…
Si vous aimez pratiquer la levrette et qu’elle vous fait vite jouir, alors mettez-la de côté pour voir plus de chance de durer au lit avec votre partenaire.
Avoir toujours la maîtrise de la situation
Il s’agit d’un point très important pendant vos rapports sexuels. Lorsque votre femme est suffisamment excitée, prenez la peine de l’immobiliser. Dominez-la ! C’est vous qui avez le contrôle, ne l’oubliez pas. Une fois que vous constatez que le processus est trop stimulant, ralentissez la cadence.
Vous savez, la majeure partie des femmes aiment sentir la force de leurs hommes, elles ont l’impression que ces derniers les désire; c’est pourquoi, lorsque nous vous conseillons de la dominer, c’est pour faire perdurer le plaisir.
Parler à votre partenaire
Chuchoter à l’oreille de sa copine pendant des rapports l’excite un peu plus, et ça vous donne plus de temps. Des petites phrases coquins comme ‘‘tu m’excites beaucoup attend un peu’’ ; ‘‘doucement, ralentissons un peu’’…
Vous devez savoir que la communication dans le lit est très importante, car les femmes doivent s’apercevoir qu’elles vous fascinent et vous rendent fou de désir. De cette façon, en leur demandant d’attendre, elles comprendront que vous voulez juste leur donner du plaisir, et ainsi vous pourrez durer dans le lit afin de devenir un amant inoubliable.
Faire des pauses de temps en temps
Il ne s’agit pas de stopper complètement l’acte. Quand nous parlons de faire des pauses, nous faisons allusion aux pénétrations. En effet, vous pouvez au lieu de tout le temps enfoncer votre copine avec votre sexe, l’envoyer des coups de langue dans le vagin, la caresser ou la doigter.
Ces petits moments vous permettront de vous calmer tout en maintenant son excitation.
Tous ces conseils sont très utiles pour améliorer sa performance sexuelle. Si vous prenez soin d’appliquer à la lettre, vous pourrez alors tenir plus longtemps au lit.