Home / Non classé / Le dating online, est-ce vraiment assumé chez les Français ?

Le dating online, est-ce vraiment assumé chez les Français ?

On constate actuellement 18 millions de Français célibataires et qu’un tiers d’entre eux sont inscrits sur les plateformes de rencontres. Pour chercher l’amour sur ce genre de site ou d’application, il faut trouver le candidat idéal. Ce n’est plus aussi romantique qu’à une certaine époque. Maintenant, il y a des règles à appliquer, par exemple concernant la photo de profil, la description, etc. Tout cela est nécessaire pour augmenter les chances de “match”. Ce n’est pas toujours facile de trouver l’amour sur les sites de rencontre, mais il y en a qui arrive.

sites de rencontre

Une méthode plus moderne, mais moins romantique

Les temps ont bien changé, les méthodes aussi. Si auparavant les gens se rencontraient à l’opéra, au cinéma, à la terrasse d’un café ou ailleurs, ce n’est plus autant le cas aujourd’hui. En effet, le modus operandi des gens a changé du tout au tout aujourd’hui. Désormais, les couples se forment sur Facebook ou sur les sites de rencontre musulman, gay, sérieux etc.

D’ailleurs, les sites de rencontre et les applications mobiles ont un succès fou. Une personne sur 3 est en permanence sur l’une de ces plateformes. Certains sites, plus sérieux que d’autres revendiquent même la formation de plusieurs millions de couples, comme Meetic. 

Alors, les gens cherchent l’amour comme ils cherchent un candidat pour un entretien d’embauche. Cela n’a rien de très romantique, c’est juste sélectionner quelqu’un parmi une très longue liste de candidats potentiels.

Assumer sa relation amoureuse trouvée sur une plateforme de rencontres

Beaucoup de personnes ont du mal à assumer leur relation via un site ou une application de rencontres. C’est vrai que c’est assez embarrassant de répondre par “j’ai trouvé l’amour sur Tinder” quand on nous pose la question.

Certaines personnes déforment la vérité car elles ont peur que cela ne fragilise leur couple. En effet, nombreux sont ceux qui considèrent que trouver l’amour sur le net n’est pas le top. C’est inconcevable pour eux et cela se traduit par un cas désespéré de leur point de vue.

Visiter le site Meetic >

Cela montre également qu’on n’arrive pas à s’engager avec une personne en vrai. Se mettre en couple sans passer par les sites de rencontre, pour une personne associable est quasi impossible. Alors, les plateformes représentent un dernier espoir pour eux dans ces cas.

Elles constituent ainsi une sorte de Cupidon 2.0. C’est le meilleur moyen de se matcher au plus vite, grâce aux algorithmes.Alors n’hésitez plus et découvrez sans plus attendre notre guide sur les sites de rencontres fiables.

Ce qui se passe avant et après la rencontre

Trouver l’amour via des applis ou des sites de rencontre est difficile à assumer. Mais après, cela n’a pas véritablement d’importance. Bien des couples qui s’y sont formés ont réussi. Nombreux sont ceux qui vivent des années de relation en étant très amoureux. Ils ont des enfants, ils trouvent le bonheur et ce ne serait pas arrivé dans d’autres contextes. Sans les sites de rencontre, ils auraient donc eu du mal à se retrouver.

Il ne faut pas que les personnes dans ces plateformes prennent trop de temps avant de se voir en vrai. On recommande de s’accorder un rendez-vous après 1 à 2 semaines de discussions tout au plus. En fait, on parle avec beaucoup trop de gens et on risque d’oublier l’essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *